Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc veut être assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mekkaoui.zoulikha

Re: éduc veut être assistante sociale

Message non lu par mekkaoui.zoulikha » 14 nov. 2008 15:44

bonjour ,je suis assistante sociale en protection de l enfance .je pense q u avec ton d iplome d ES tu peux entrer directement en 2nd année d AS.tu peux te renseigner directement auprés de l irts de ta region .si tu es de lille, c est soit l irts situé à Loos ,ou l école d AS àlille ,boulevard vauban.je te souhaite une bonne continuité dans tes projets .ZOULIKHA MEKKAOUI

lilou

Message non lu par lilou » 14 nov. 2008 23:30

La vae est-elle possible pour la passerelle inverse? de As à ES?
merci

REBOIS

Message non lu par REBOIS » 05 sept. 2013 11:50

bonjour
je suis educ moi aussi et commence la formation AS; effectivement il y a la VAE mais il faut que tu es occupé au moins 3 années consecutives un poste ayant fait fonction .. J'ai essayé mais au moment de l'oral j'ai fais l'objet de la grande rivalité AS / EDUC donc accroches toi si tu prends ce chemin
sinon si tu es en poste et titulaire de la fonction publique hospitalière tu peux solliciter l'ANFH ( organisme pour formations des agents hospitaliers et demander un CONGE DE FORMATION PROFESSIONNNELLE c,est ce que j'ai eu et je repars sur la formation allégée AS ( juste le DC1 et DC2 ) sur 2 années car beaucoup de stages . Je suis toujours rattachée à mon poste mais suis totalement déchargée et reste rémunérée à hauteur de 80 pourcent
bon courage

Répondre