Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changer d'école pour la 2è et 3è année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Changer d'école pour la 2è et 3è année

Message non lu par marine » 18 nov. 2008 22:19

j'ai oublié de préciser que j'étais AS...oups dsl!!:)!!

sophie

Message non lu par sophie » 23 févr. 2009 11:06

bonjour marine,
jespère ne pas arriver trop tard !
moi je suis en 1e année a l'irts de marseille et je voudrais changer d'école car venant de toulouse ca me fait très loin !
Je voudrais échanger avec toi sache que tu ne pourras pas aller a toulon car il faut que ce soit un irts donc marseille est l'irts le plus près pour toi et moi Bordeaux me raprocherait bcp de toulouse !
Donne moi des nouvelles au plus vite stp !
a bientot
bisous

susan

Message non lu par susan » 23 févr. 2009 20:24

Salut,je suis en premiere année d'as à Lyon, et j'habite à st etienne avec mon copain.
meme si la distance ne parait pas longue, par rapport à ceux qui viennent de l'autre bout de la france, je suis fortement fatiguée à cause des trajets quotidiens. (3 h en tout). j'aimerais savoir si ma situation serait justifiable pour un changement d'école, et me rendre à l'IREIS de Firminy?

manue

Message non lu par manue » 23 févr. 2009 20:43

il me semble que pour changer d'école il faut que dans celle ou tu postule quelqu'un arrete la formation ou redouble ou alors faire un echange d'étudiant mais c'est plus dur à trouver!
e ne suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble que ca se passe comme ca!envoies tes lettres le plus r

laura

Message non lu par laura » 23 févr. 2009 21:39

bonjour à tous ,
je suis à l'école à Nice d'AS en première année, je souhaiterais changer d'école car mon fiancé à été muté sur Hyères. Je souhaiterais aller à l'école de Toulon pour ma deuxième et troisième année. Si quelqu'un souhaiterais effectuer ou étudier le changement avec moi qu'il n"hésite pas à me contacter...
on sait jamais ...
BIZ

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 juil. 2009 09:42

Bonjour,
J'ai été reçu à l'irts de marseille mais je suis de perpignan je voulais savoir si par hasard si quelqu'un qui avait été recu à perpignan ne voulait pas faire le transfert avec moi ? merci d'avance

mot

Message non lu par mot » 13 juil. 2009 10:13

Bonjour,
en troisième année de formation àl'ids canteleu,
j'essaie depuis l'année dernière d'intégrer l'école d'isle(rapprochement conjoint et fille) sans succès.J'ai reçu comme réponse pour une intégration en troisième année que le quota était de 36 étudiants et que pour l'instant (juillet 2009) il n'y a aucun désistement prévu pour la rentrée 2009.
Je voulais savoir si je dois attendre septembre pour relancer.Mon école voudra savoir si je reste ou pas.
as-tu des conseils à me donner sur les transferts de dossiers ou sais-tu s'il y a des désistements pour isle?
Merci d'avance

Chloé

Message non lu par Chloé » 17 juil. 2009 22:04

Bonjour,
En fin de première année dans une école croix rouge , j'ai demandé un transfert de scolarité pour me rapprocher de mon conjoint qui à 800kms: refus de l'IRTS car organisation pédago incompatible, financement des formations relève de chaque CG, effectifs complets...
Que dire de plus à part que je suis terriblement déçue, dans la M**de financièrement...
Bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 03 janv. 2010 17:04

bonjour,
je suis actuellement en premiere année ass a nantes et je souhaiterai me raprocher de chez moi et faire ma 2e annnée sur rennes!je voulais donc savoir si qqn était intéréssé pour un échange ? MERCI

sandra

Message non lu par sandra » 18 avr. 2010 19:10

Bonjour,
Je viens de lire ton message, et j'aimerais bien avoir plus de renseignements quant au contenu de la lettre de motivation que tu envoies à l'école dans laquelle tu souhaite faire ton transfert de dossier.
Et si tu penses que des raisons de transfert son plus avantageuses que d'autres ?

Merci

Répondre