Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problèmes des jeunes sortant de l'ASE, un vrai dysfonctionnement
-
gigi
Re: problèmes des jeunes sortant de l'ASE, un vrai dysfonctionnement
Bonjour Christian,
oui je veux bien essayer de repondre à tes interrogations si je peux t'aider.
cordialement
oui je veux bien essayer de repondre à tes interrogations si je peux t'aider.
cordialement
-
titi
bonjour à tous ,je suis en 3ème année du DE educ spé,le sujetde mon mémoire est ;comment préparer les jeunes en foyer éducatif à quitter l'institution? si vous pouvez m'aider au niveau de l'analyse et du projet,j'ai fais les constats des difficultés que les jeunes rencontrent avant le départ et au moment du départ,le problème des résurgences comme la peur de l'abandon ou encore la séparation ,mais j'ai beaucoup de mal pour la théorie.merci chèrs collègues...
-
christian
gigi,
voici mon mail christian.denis59@orange.fr, j'attends que vous me fassiez signe et vous adresserez directement mes questions
cordialement
voici mon mail christian.denis59@orange.fr, j'attends que vous me fassiez signe et vous adresserez directement mes questions
cordialement
-
lyes
bonjour,
je me permet de vou envoyer un message, car moi qui est placée a l'ase depuis naisance, j'ai vecu des drame a cause de leur erreur, il ont bousiller ma vie,a mes dix huit ans je les attaque en justice, je suis quelqun de plutot mature pour mon age, et j'aimerais monter un collectif pour toute ses famille et ces goss a qui l'aide sociale a l'enfance a bousiller des vie! pour plus d'info ou meme pour echanger envoiyer moi un mail
je me permet de vou envoyer un message, car moi qui est placée a l'ase depuis naisance, j'ai vecu des drame a cause de leur erreur, il ont bousiller ma vie,a mes dix huit ans je les attaque en justice, je suis quelqun de plutot mature pour mon age, et j'aimerais monter un collectif pour toute ses famille et ces goss a qui l'aide sociale a l'enfance a bousiller des vie! pour plus d'info ou meme pour echanger envoiyer moi un mail
-
lyes
je veut vous aidai!!! j'ai vecu cela, et je continue a vivre leur erreur
-
fournieryolande
Ce que je viens de lire meboulverse
car je l'ai vécu; 13 ans d'enfer à
la dass, relachée à 21 ans sans instruction, sans métier,sans argent. que fait on de sa liberté dans ces conditions? Même L'Instit
à mes 12 ans, a supplié en vain le
responsable départemental de m'envoyer dans des écoles, afin
d'avoir des bagages et un métier.
esclave de ferme, 7 ans, 10h p/jour
365 jour par ans dans les durs travaux des champs, déclarée à mi/T
jamais de vaccances. Je les HAIS,je
persiste et signe: il n'y a pas de pire malheurs que de tomber dans les griffes de la DASS. Protection
de l'Enfance...une imposture.
car je l'ai vécu; 13 ans d'enfer à
la dass, relachée à 21 ans sans instruction, sans métier,sans argent. que fait on de sa liberté dans ces conditions? Même L'Instit
à mes 12 ans, a supplié en vain le
responsable départemental de m'envoyer dans des écoles, afin
d'avoir des bagages et un métier.
esclave de ferme, 7 ans, 10h p/jour
365 jour par ans dans les durs travaux des champs, déclarée à mi/T
jamais de vaccances. Je les HAIS,je
persiste et signe: il n'y a pas de pire malheurs que de tomber dans les griffes de la DASS. Protection
de l'Enfance...une imposture.
-
fournier
LYES. je suis trés touchée par ton
récit, pour l'avoir vécu moi-même,
j'ai du faire le porte à porte pour chercher du boulot; j'ai mis
longtemps pour m'en sortir de cette
misère.à 8 ans, j'étais pauvre,à la
majorité, j'étais misérable; à
présent j'ai ce qu'il me faut lavie
m'a gâtée; surtout, ne désèspère pas ce sera dùr, mais le soleil se
lève pour tout le monde, courage les choses changeront un jour.c'est
même peut être une chance, de manger son pain noir au début de la
vie. COURAGE.
récit, pour l'avoir vécu moi-même,
j'ai du faire le porte à porte pour chercher du boulot; j'ai mis
longtemps pour m'en sortir de cette
misère.à 8 ans, j'étais pauvre,à la
majorité, j'étais misérable; à
présent j'ai ce qu'il me faut lavie
m'a gâtée; surtout, ne désèspère pas ce sera dùr, mais le soleil se
lève pour tout le monde, courage les choses changeront un jour.c'est
même peut être une chance, de manger son pain noir au début de la
vie. COURAGE.
-
Aude
Bonjour, je suis une ancienne plaçée par la ddass, on a constitué un petit groupe de paroles avec quelques anciens si Lyes, Yolande et d'autres anciens veulent discuter avec moi je vous laisse mon adresse mail; aude.lariviere@voila.fr
-
jf
Vos discussions m'interpellent.
C'est justement l'objectif du dernier rapport de l'académie de médecine du 22 février 2011: favoriser l'adoption nationale des enfants qui ont été retirés à leurs familles sur ordonnance judiciaire; en rendant cette adoption plus rapide plus facile, on donnerait à ces enfants une vraie famille, c'est à dire un soutien affectif, matériel et la possibilité de se préparer un réel avenir professionnel en ayant accès à une véritable formation professionnelle, après des études de leur choix.
remettre le sort de ces enfants au hasard, c'est à dire à l'investissement éventuel d'une famille d'accueil est illusoire et dangereux , car ce sont des professionnels qui exercent une activité faite pour gagner leur vie avant tout et qui du reste sont priés de garder une distance affective!
Quand l'avis de ces experts qui préconise une adoption nationale davantage ouverte, sera t il entendu?
S'ils ne sont pas entendus, il reste une seule solution , diriger ces enfants vers l'apprentissage dès leur plus jeune âge, pour qu'ils maîtrisent un métier dès leur majorité.ce n'est pas juste mais je ne vois pas d'autres solutions.
C'est justement l'objectif du dernier rapport de l'académie de médecine du 22 février 2011: favoriser l'adoption nationale des enfants qui ont été retirés à leurs familles sur ordonnance judiciaire; en rendant cette adoption plus rapide plus facile, on donnerait à ces enfants une vraie famille, c'est à dire un soutien affectif, matériel et la possibilité de se préparer un réel avenir professionnel en ayant accès à une véritable formation professionnelle, après des études de leur choix.
remettre le sort de ces enfants au hasard, c'est à dire à l'investissement éventuel d'une famille d'accueil est illusoire et dangereux , car ce sont des professionnels qui exercent une activité faite pour gagner leur vie avant tout et qui du reste sont priés de garder une distance affective!
Quand l'avis de ces experts qui préconise une adoption nationale davantage ouverte, sera t il entendu?
S'ils ne sont pas entendus, il reste une seule solution , diriger ces enfants vers l'apprentissage dès leur plus jeune âge, pour qu'ils maîtrisent un métier dès leur majorité.ce n'est pas juste mais je ne vois pas d'autres solutions.
-
fournier
Bonsoir à tous,
Comment voulez-vous que quelqu'un
vienne au secours des jeunes de la
dass, voire même les anciens, car
personne ne parle de ce qu'il a vécu. Retirée de chez des Religieuses! "pour danger moral", et placée dans une famille au milieu des bois, une paranoïaque,
un alcoolique, et le fils de Madame
violeur. Les assistantes sociales
je les ai vues une fois en 13ans.
A qui voulez vous vous plaindre?
qui vous croirait que vous étiez à
12 ans victimes de viols?????
Ces riches fermiers étaient des gens irréprochables, ils allaient
à la messe tous les dimanches, ils
achetaient curé et inspecteur de la DASS. Qu'avions nous nous? pour
acheter ce beau monde.
Les ordinateurs sont un escellent
moyen aujourd'hui, pour évacuer ce
passé... honteux pour eux, pas pour
nous. Je souhaite que le maximum de
victimes puissent y accéder. Yolande.
Comment voulez-vous que quelqu'un
vienne au secours des jeunes de la
dass, voire même les anciens, car
personne ne parle de ce qu'il a vécu. Retirée de chez des Religieuses! "pour danger moral", et placée dans une famille au milieu des bois, une paranoïaque,
un alcoolique, et le fils de Madame
violeur. Les assistantes sociales
je les ai vues une fois en 13ans.
A qui voulez vous vous plaindre?
qui vous croirait que vous étiez à
12 ans victimes de viols?????
Ces riches fermiers étaient des gens irréprochables, ils allaient
à la messe tous les dimanches, ils
achetaient curé et inspecteur de la DASS. Qu'avions nous nous? pour
acheter ce beau monde.
Les ordinateurs sont un escellent
moyen aujourd'hui, pour évacuer ce