Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un "travailleur social" à la maison blanche !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Re: un "travailleur social" à la maison blanche !!

Message non lu par Clo » 06 nov. 2008 18:13

@AS02 : Bien sûr qu'il faut descendre de son petit nuage... Pour ma part, je tenais à souligner l'évènement, après je ne connaissais pas son programme dans le détail.

Bien sûr, il est noir, beau et intelligent mais il n'en reste pas moins un homme politique, qui plus est américain !!! Pour ma part, je me dis qu'on ne peut pas savoir ce qu'il va offrir conrètement à son pays... On sait juste que son élection a fait des émules et à elle seule à changer des mentalités, des espoirs, même en France.
Que ce soit lui ou une autre personne de couleur, ce pas dans l'histoire des Etats-Unis est vraiment intéressant.

Clo

mélo

Message non lu par mélo » 06 nov. 2008 20:41

AS02,

Comment veux tu qu'un candidat soit contre le retrait du port d'arme et du retrait de la peine de mort sachant que cela fait partie malheureusement des caractéristiques de l'Amérique?

Déjà, avoir élu, un homme métise, c'est historique en soi! Mais on peut pas tout avoir d'un coup! Cela viendra un jour, peut être...

C'est comme demander à la planète entière d'arrêter de surconsommer pour la sauvegarde de la planète! Et on voit bien que le sujet écologique est instrumentalisé car le trie, le bonus malus, ça ne réduit en rien l'émission de Co2!

Agir dans le sens du retrait, c'est demander aux américains de se remettre en question et de régresser d'une certaine façon à leur niveau! Or, c'est mission impossible car c'est beaucoup trop demander!

Même si la marge de manoeuvre de Barack Obama est mince car il a de lourds dossiers qui l'attendent... Espérons qu'il pourra donner un nouveau élan aux USA en se recentrant sur des valeurs plus nobles et proches de la vie des hommes...

cara

Message non lu par cara » 06 nov. 2008 21:08

animateur social au usa et animateur socio culturel en france c deux choses diférente mes amis!!!ah vous y avez cru hein????la bas " animateur socio culturel" ca n'existe pas, comme " as ou educ" les formations sont differentes

AS02

Message non lu par AS02 » 07 nov. 2008 08:15

Mélo : je ne dis pas qu'Obama aurait du absolument se prononcer Contre la peine de mort et le port d'armes !!

Je dis juste qu'il faut arrêter de le voir comme un sauveur, car c'est un politicien LIBERAL avant d'être un métis !

Et sache que le candidat d'extrême gauche (dont j'ai oublié le nom) s'est prononcé contre la peine de mort et le port d'armes... il n'a certes pas été élu, mais il a au moins le mérite d'avoir des valeurs humaines !

lala

Message non lu par lala » 07 nov. 2008 08:18

certes, un ancien travailleur social président ca en jett!!!!!!!!
valerie letard, secrétaire d etat aux solidarités et le tralala est une ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clo

Message non lu par Clo » 07 nov. 2008 09:21

@AS02 : Il faut arrêter de voir le libaralisme comme une mauvaise chose ! Diaboliser le système américain ne faut qu'empirer les représentations que les européens en ont et qui sont, je pense, assez fausses !
C'est fou comme les Etats-Unis peut être un pays à la fois pointé du doigt et aduler par nous français. On croit tout connaître parce qu'on a la télé, les séries, les films américains qui nous abreuvent... Si vous le pouvez, allez faire un tour dans ce pays... Et faites-vous votre propre idée !!

Désolée, je dévie un peu du sujet mais les idées toutes faites ça me hérisse le poil !

Clo

laure

Message non lu par laure » 07 nov. 2008 14:00

Coucou,
C'est vrai c bien qu'il y est une personne noire en tant que représentant des USA..Car justement cela met en évidence une grande évolution et de grands changements dans les réprensations de chacuns..
Mais alors animateur socio culturel aux USA ce n'est pas être travailleur social??!!
a +

Yes he did!!

Message non lu par Yes he did!! » 07 nov. 2008 14:13

Personne n'a jamais dit qu' Obama était considéré comme un sauveur!Faut arréter de penser qu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez!N'avons nous pas tout simplement le droit de nous réjouir de son élection au vu de l'histoire de ce pays? Te rends tu seulement compte de la portée symbolique du choix de ce président? Personne n'oublie que c'est un homme politique avant tout mais personnellement je suis heureuse de faire partie de cette génération qui aura assistée à une telle évolution, qd on pense qu'il y a tout juste 40 ans les Noirs obtenaient, non sans drames, le droit de s'inscrire sur une liste électorale! Et puis biensûr qu'il n'a encore aucune action concrète à son actif: pour rappel voilà tt juste deux jours qu'il est élu! Qd au fait qu'il soit pr la peine de mort ou le port d'arme,j'ai envie de dire "sans dèc!?", il est americain avt tout et je rejoins melo là-dessus. Son programme: la sécu pr tous, l'accès aux soins des précaires, la redistribution des richesses, la politique d'ouverture avec les pays du moyen orient, le désengagement progressif des troupes américaines en Irak...
"I have a dream..."-"Yes we can", c'est tout ce qui résonne pour le moment et c'est historique!

nana

Message non lu par nana » 07 nov. 2008 15:27

ok obama n'est pas le messie
mais entre lui et bush, il y a qd mm des années lumières...

qd je vois que le kukluxkan est encore toléré là-bas, j'espère vivement qu'ils seront mis au banc de la sté américaine comme les néo-nazi chez nous

avec obama j'espère que nous rentrerons dans le 21ème siècle, une ère où la couleur de la peau ou la religion ne stigmatisera plus les individus...
quant au reste, il faut un peu de temps... je suis certaine qu'obama est contre la peine de mort et pour limiter la profusion des armes... mais pour se faire élire il ne pouvait pas l'afficher aussi clairement... il me semble qu'il permettra aux militants de ces causes de s'exprimer plus librement... et ça sera déjà un grand progrès... il faudra surement moins de temps aux américains pour changer sur ces points que pour élire un black à la maison blanche

yes he can
yes we can

nana

Message non lu par nana » 07 nov. 2008 15:32

yes he did bien sur, et non he can... (oubli)

Répondre