Bonjour,
Avis à toutes ceux/celles qui s'intéressent au Planning Familial : le Gouvernement a prévu de réduire énormément les crédits accordés à ce type de structures, pourtant indispensables pour le soutien et l'accompagnement des jeunes filles et femmes en difficulté avec la contraception et/ou des grossesses non désirées.
Je vous invite donc à copier-coller le lien suivant pour accéder à une pétition en ligne qui a déjà recueilli de nombreuses signatures :
http://www.planning-familial.org/petiti ... /index.php
Et faites circuler l'info autour de vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le planning familial
-
Nanette
Re: le planning familial
Les AS doivent avoir le diplome de conseillère conjugale et familiale.
Leur missions :
- accueil, écoute, information, orientation, prévention.
Elles ont aussi pour mission d'accompagner les femmes dans le choix d'une contraception, d'écouter et d'orienter les demandes d'IVG légale et hors délais, de promouvoir l'éducation à la vie affective et sexuelle dans les établissements scolaires (du primaire au lycée), de combrattre toutes les formes de violence, de lutter contre le Sida et les IST et de promouvoir une maternité choisie.
Pour répondre à Florence, notre nouveau ministre du travail à finalement changé de possition par rapport aux baisses de subenventions... finalement, il s'engage à maintenir l'effort budgétaire «Je m'engage à maintenir l'effort budgétaire permettant au Planning familial d'assurer ses missions et je vais plus loin, si cela s'avère nécessaire, je m'engage à abonder telle ou telle ligne de crédits».
Plutot une bonne nouvelle !
Leur missions :
- accueil, écoute, information, orientation, prévention.
Elles ont aussi pour mission d'accompagner les femmes dans le choix d'une contraception, d'écouter et d'orienter les demandes d'IVG légale et hors délais, de promouvoir l'éducation à la vie affective et sexuelle dans les établissements scolaires (du primaire au lycée), de combrattre toutes les formes de violence, de lutter contre le Sida et les IST et de promouvoir une maternité choisie.
Pour répondre à Florence, notre nouveau ministre du travail à finalement changé de possition par rapport aux baisses de subenventions... finalement, il s'engage à maintenir l'effort budgétaire «Je m'engage à maintenir l'effort budgétaire permettant au Planning familial d'assurer ses missions et je vais plus loin, si cela s'avère nécessaire, je m'engage à abonder telle ou telle ligne de crédits».
Plutot une bonne nouvelle !
-
Florence
Merci pour l'info Nanette.
En tous cas, cela prouve qu'une mobilisation importante, même sous forme de pétition, peut (parfois) faire bouger les choses.
En tous cas, cela prouve qu'une mobilisation importante, même sous forme de pétition, peut (parfois) faire bouger les choses.
-
Mathilde
Bonjour,
j'aurai voulu savoir, pour celles qui ont déjà eu l'occasion de faire un stage ou de rencontrer une AS au planning familial, il s'agit de quelles villes ??
vous postulez directement aupres des centres de plannification ?
j'aurai voulu savoir, pour celles qui ont déjà eu l'occasion de faire un stage ou de rencontrer une AS au planning familial, il s'agit de quelles villes ??
vous postulez directement aupres des centres de plannification ?