Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Poitiers
-
Marie
Re: Concours Poitiers
Coucou Julie, je suis d accord avec toi pour le respect des consignes c' est bien ce que je pensais! Je voulais te demander, A tu fais d'autres études avant de t'inscrire au concours? (en gros quel est ton parcours scolaire si c'est pas trop indiscret)
Merci pour tes informations, en vous souhaitant à tous une bonne journée.
Merci pour tes informations, en vous souhaitant à tous une bonne journée.
-
Julie
Coucou, alors pour répondre à Marie; avant le concours d'ASS, j'ai eu un parcours dit "normal", à savoir collège/lycée général avec en seconde option SES puis filière ES en premiere et term!
J'ai 19 ans, avant mon concours, j'était bénévole pendant une année dans une épicerie sociale près de chez moi, ce qui m'a donné une grande expérience dans le domaine et cela m'a enrichi énormement surtout pour passer l'oral du concours!
Donc, pour répondre à Titepuce1988, je suis bien en 1ere année d'ASS mais à l'ESMS de la Roche sur Yon et non à Poitiers, mais si tu veux des infos sur cette école, y'a pas de soucis!! ou si quelqu'un d'autre en veut, pas de soucis!!
Enfet, j'avais passé une première fois 2 concours (Bordeaux, Poitiers), lorsque j'étais en terminale, mais je ne les avais pas vu (il me manquait un point!!), donc l'année dernière (fin 2007 et début 2008 dc), j'en ai passé 4 (Bordeaux, Poitiers, Nantes et la Roche sur Yon) et j'en ai eu 2 (Nantes et la Roche sur Yon) voila!
pour d'autres info, n'hésitez pas!!
bye
Julie
J'ai 19 ans, avant mon concours, j'était bénévole pendant une année dans une épicerie sociale près de chez moi, ce qui m'a donné une grande expérience dans le domaine et cela m'a enrichi énormement surtout pour passer l'oral du concours!
Donc, pour répondre à Titepuce1988, je suis bien en 1ere année d'ASS mais à l'ESMS de la Roche sur Yon et non à Poitiers, mais si tu veux des infos sur cette école, y'a pas de soucis!! ou si quelqu'un d'autre en veut, pas de soucis!!
Enfet, j'avais passé une première fois 2 concours (Bordeaux, Poitiers), lorsque j'étais en terminale, mais je ne les avais pas vu (il me manquait un point!!), donc l'année dernière (fin 2007 et début 2008 dc), j'en ai passé 4 (Bordeaux, Poitiers, Nantes et la Roche sur Yon) et j'en ai eu 2 (Nantes et la Roche sur Yon) voila!
pour d'autres info, n'hésitez pas!!
bye
Julie
-
Lili
Bonjour à tous.
je suis en 2ème année AS à l'IRTS de Poitiers. J'ai lu vos com, et en ce qui me concerne, j'ai fait une licence de psycho avant de passer le concours.
Dans ma promo on a tous des profils différents. Je pense quand même qu'on est une majorité à avoir bac+2 à bac+5.
La moyenne d'âge doit être de 26 ou 27 ans. Pas mal de réorientation, reprise d'étude, ou passer le diplome pour ceux qui bossaient déjà dans le social.
1 étudiante a une le concours à la sortie du bac,
et je crois que 3 autres l'ont eu après une prépa.
En ce qui concerne l'école, je ne peux pas comparer puisque je ne connais pas les autres écoles. Mais les formateurs sont compétents même si l'organisation laisse un peu à désirer parfois... mais il me semble que c'est comme ça partout!!
Bises,
Bon courage à tous pour la suite.
je suis en 2ème année AS à l'IRTS de Poitiers. J'ai lu vos com, et en ce qui me concerne, j'ai fait une licence de psycho avant de passer le concours.
Dans ma promo on a tous des profils différents. Je pense quand même qu'on est une majorité à avoir bac+2 à bac+5.
La moyenne d'âge doit être de 26 ou 27 ans. Pas mal de réorientation, reprise d'étude, ou passer le diplome pour ceux qui bossaient déjà dans le social.
1 étudiante a une le concours à la sortie du bac,
et je crois que 3 autres l'ont eu après une prépa.
En ce qui concerne l'école, je ne peux pas comparer puisque je ne connais pas les autres écoles. Mais les formateurs sont compétents même si l'organisation laisse un peu à désirer parfois... mais il me semble que c'est comme ça partout!!
Bises,
Bon courage à tous pour la suite.
-
Marie
Merci beaucoup Julie et Lili pour votre aide. Mais dis moi Julie est ce que pendant ton année de bénévolat tu travaillais à coté (rémunéré)? car j' aimerais faire une année de préparation au concours tout en faisant du bénévolat mais il faut que je trouve un travail à coté pour pouvoir payer mon logement. Je pensais à faire surveillante en collège. Enfin voila, en te remerciant. Bonne journée 
-
curieuse
Que faite vous si vous n'avez pas le concours ?
Moi je pense que je vais m'inscrire en fac de socio mais j'ésite encore...
Moi je pense que je vais m'inscrire en fac de socio mais j'ésite encore...
-
Titepuce1988
Ayant déjà testé la fac de socio, l'an dernier, je sais que la fac n'est pas faîte pour moi.
Si je n'ai pas le concours, soit je continue à travailler (je suis actuellement en CDI)et je repasse le concours l'an prochain soit je rentre en BTS ESF (soit je retente le concours l'an prochain, soit je fais les 3 ans).
Tu as déjà passé le concours ou c'est la première fois ?
Si je n'ai pas le concours, soit je continue à travailler (je suis actuellement en CDI)et je repasse le concours l'an prochain soit je rentre en BTS ESF (soit je retente le concours l'an prochain, soit je fais les 3 ans).
Tu as déjà passé le concours ou c'est la première fois ?
-
curieuse
j'ai déjà passé le concours l'année de mon baccalaureat.
et là je fais une prépa.
mais si je n'est pas le concours cette année je ne sais pas se ke je vais faire !
et là je fais une prépa.
mais si je n'est pas le concours cette année je ne sais pas se ke je vais faire !
-
Chloé
Pour ceux qui veulent le sujet du concours de Tours de l'an passé je peux vous l'envoyer par mail.
-
lilou
SAlut a tous,
pour ma part, j'ai trouvé le sujet posé à Poitiers pas tellement compliqué (c'est ce qui est inquiétant d'ailleurs car je ne suis pas la seule..
)
Par contre j'essaye de comprendre les modalités du GNI (sait-on jamais si j'avais l'oral.) mais ce n'est pas simple..
Qui s'est un peu renseigner la dessus?
Bonne journée
pour ma part, j'ai trouvé le sujet posé à Poitiers pas tellement compliqué (c'est ce qui est inquiétant d'ailleurs car je ne suis pas la seule..
Par contre j'essaye de comprendre les modalités du GNI (sait-on jamais si j'avais l'oral.) mais ce n'est pas simple..
Qui s'est un peu renseigner la dessus?
Bonne journée