Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le jeu, outil du travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milimetre

Re: le jeu, outil du travail social

Message non lu par Milimetre » 23 janv. 2011 18:05

Bonjour Claire, je suis étudiante ES et je me permet de t'écrire car je rédige mon DPP sur le thème du jeu. Je voulais donc savoir s'il était possible que tu me fasse part des informations, des pistes, des auteurs que tu avais trouvé. En te remerciant par avance.
Émilie

Claire

Message non lu par Claire » 24 janv. 2011 21:24

Chère Milimetre,
En ce qui concerne les auteurs, je n'avait pas trouvé grand choses.
En fait la principale qualité du jeux est la bonne humeur, il s'adapte à tout public, c'est un moyen d'entrer en contact et d'établir la relation de confiance. Et puis après on peut généraliser avec la vie quotidienne notamment avec les règles.
Bon courage , c'est un super sujet!

Ben

Message non lu par Ben » 21 févr. 2011 11:42

bonjour!

Je viens de découvrir ce sujet qui m'interresse beaucoup.

Je suis assistant social au sein d'un cada et j'aimerai mettre en place des après midi jeux de société.

Jouant moi même régulièrement au jeux de société, je trouve qu c'est un support très, très interressant du point de vu "éducatif".
J'aimerai composer un petit écrit sur le sujet, un style de fiche projet pour que l'action co soit la plus pertinente possible. De ce fait je serai très interésser de lire vos travaux.

A bientôt!

Ben

Message non lu par Ben » 24 févr. 2011 14:13

Oups j'ai oublié de mettre mon mail. ben240580@yahou.fr

Maryse

Message non lu par Maryse » 24 mars 2011 08:49

Bonjour,
serait-il possible de lire votre mémoire et de discuter de votre conclusion sur le jeu : outil de travail social ?
Depuis votre diplôme, utilisez vous le jeu dans votre pratique ? merci de pouvoir en échanger avec vous.

Sarah

Message non lu par Sarah » 18 févr. 2013 19:54

Bonjour Claire, je travaille dans une AMO en tant qu'assistante sociale. JE voulais savoir s'il était possible que tu m'envoies ton mémoires afin d'approfondir mes connaissances car malheureusement je ne trouve pas beaucoup de lecture à ce sujet. Un grand merci

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 14 mai 2014 12:15

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un centre d'hébergement d'urgence avec un public migrant en majorité et de nationalités différentes.

Serait-il possible d'avoir un exemplaire de votre mémoire afin d'approfondir mes connaissances et de mieux comprendre les enjeux ?

Merci d'avance.

Margaux

Message non lu par Margaux » 20 oct. 2015 15:18

Salut :)

Je ne sais pas si tu suis encore ce sujet, mais aurais-tu quelques références bibliographiques à me fournir stp???

Merci !!!

Anthony

Message non lu par Anthony » 27 avr. 2016 17:27

bonjour

Je vous contacte par le biais du site "lesocial.fr".

j'ai vu des anciens messages et je serais preneur d'un échange sur la question du jeu come outil dans le travail social.
avez-vous des docs là-dessus ?
je suis éducateurs AED, diplômé depuis 2005. Nous cherchons à rédiger un texte sur cette thématique.
peut-on envisager dans un premier temps un contact téléphonique rapide svp ?

cordialement,
Anthony L

Répondre