Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envie de bébé en milieu AS3: votre avis svp en tant que personnes humaines.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Envie de bébé en milieu AS3: votre avis svp en tant que personnes humaines.

Message non lu par christelle » 04 févr. 2009 12:53

et un questionnement sur tes motivations à vouloir exercer en tant qu'AS, tu y as aussi pensé ?
Démarrer une grossesse en fin de 3ème année n'est pas du tout incompatible avec le passage du DE (les épreuves, c'est en juin, alors que l'accouchement c'est 9 mois aprsè la conception : mathématiquement, ça colle..), bien sur, mais rechercher un 1er poste après avoir donné naissance à un bébé, avoir peut-être pris le temps de l'allaiter ou de trouver un mode de garde...bref, passer des entretiens d'embauche plusieurs mois après le DE sans avoir jamais exercé, ça va poser question aux recruteurs, qui auront en face de ta candidature d'autres personnes beaucoup moins éloignées de l'exercice professionnel.
mais as-tu vraiment envie de cet exercice professionnel?

Au bout de 10 ans de pratique, je m'autorise seulement à me dire que j'envie (un peu) les copines qui ont tout laissé tomber pour s'occuper de leurs enfants, ou celles qui ont eu le courage de donner la priorité à leur vie de famille, leurs activités associatives ou leurs loisirs, en mettant la profession d'AS entre paenthèses...le plus dur, c'est de savoir ce qu'on veut vraiment et d'avoir le courage de s'y tenir...

Angelik

Message non lu par Angelik » 04 févr. 2009 14:24

Je suis CESF en poste depuis 2ans et actuellement enceinte de 5 mois.

JAMAIS je n'auarais réussi a concilier étude et grossesse...
Malade comme jamais je n'aurais pu l'imaginer jusqu'au début du quatrième mois, j'ai perdu 5 kg, subit deux hospitalisations pour me remmettre sur pieds...et supportée une fatigue insurmontable !!!

Maintenant ca va beaucoup mieux, je revis ! et je profite !

Vouloir un bébé et tomber enceinte c'est bien différent et ca peut prendre du temps...chaque grossesse est différente mais pèse le pour et le contre...car si tu as une grossesse comme la mienne tu ne pourras jamais aller en formation en vomissant toutes les 5 minutes...et en stage ca ne le fait pas non plus (déja qu'au boulot ce n'est pas cool pour les collègues!).

Bonne chance dans ton projet.

Laurence

Message non lu par Laurence » 04 févr. 2009 15:46

Bonjour,

Je te dirais tout simplement vis ta vie. C'est sure qu'avant le DE, cela peut être chaud (quoique nous sommes déjà en février.
Je suis jeune diplômée et je n'ai pas encore d'enfant,
Pour le moment, je ne me sens pas à avoir un enfant maintenant, mais cela est un choix personnel.
Il y en a qui attendent d'être stable, d'avoir un cdi, d'avoir une maison, d'avoir....
Bref x raisons ou non, c'est vraiment un choix personnel. Je peux juste te dire vis ta vie.
Bonne continuation.

Parole de maman

Message non lu par Parole de maman » 04 févr. 2009 20:14

Perso, moi, j'attendrais le DE. Tu ne sais pas si ta grossesse se passera bien ou si tu seras obligée de rester couchée. De plus, quand tu es enceinte, tout le reste peut s'écrouler et tu as vraiment envie de te consacrer à ce bb à naître. Avec le DE, ça te fera 2 choses à penser et tu risques d'être frustrée et de moins bien profiter de cette grossesse. Tu es jeune et tu as tout le temps, alors réfléchis y.

A soc

Message non lu par A soc » 05 févr. 2009 10:42

C à toi de voir et de prendre cette décision.
Maintenant, si tu veux mon avis, tu n'as que 22 ans et tu es encore bien jeune. Pq avoir un bébé maintenant ? A qques mois du DE ? A qques mois de ton 1er boulot ?!

Comme le disait une personne + haut, être enceinte ne sera pas forcemment 1 contrainte pour ta formation mais pr chercher du boulot : aïe !
Les employeurs recrutent rarement 1 jeune pro ss expérience enceinte ! Faut pas se leurrer !!

Si tu fais ce bébé, d'ici un an, tu seras sur le marché du travail... mais avec un trou dans le Cv et un manque d'expérience.

A moins que tu sois sur Paris, que tu le veuilles ou non, faire un enfant maintenant sera un obstacle pour ton insertion professionnelle en tant qu'AS.

AS69

Message non lu par AS69 » 05 févr. 2009 16:25

je ne résiste pas à l'idée de te dire de faire ce que tu souhaites, si tu as envie d'un BB et si Mr est OK, alors fais un BB, le DE et le social attendrons, franchement le social ne mérite pas que l'on méne pas la vie que l'on souhaite, et pr les conseils du genre "passes ton DE avant" ... sans commentaire!
prends soin de toi et sois heureuse, seule chose vraiment importante!

annie

Message non lu par annie » 05 févr. 2009 18:01

AS69 je pense qu'effectivement il faut savoir ecouter son coeur en priorité mais dans la vie c'est pas " on claque des doigts et on a ce qu'on veux quant on veux" quand on a 22 ans deja perso je pense qu'on a dotre chose a voir et a vivre que de faire un gosse mais bref la n'est pas le pbl, attendre 3 mois a 22 ans c pas la fin du monde!!!et les " on c pas ce que la vie nous reserve " etc c'est bien mais ca ne nous permet pas tjs de faire les bons choix...............;bref sans commentaires!!

Céline

Message non lu par Céline » 05 févr. 2009 19:40

Nous pouvons tous te citer des tas d'exemples. Dans ma promo aussi en 3ème année, 2 copines étaient enceintes, les 2 ont eu leur diplôme... Mais c'est à toi que le choix appartient, avec le futur papa. C'est tellement personnel...
Moi je suis enceinte et je suis la plus heureuse du monde...Alors si vous le voulez ce bébé...

nine

Message non lu par nine » 05 févr. 2009 20:16

je tiens à te dire que dans la vie on s'habitue à tout. Fais comme tu le sens.
bonne chance et bonne continuation

melany7

Message non lu par melany7 » 06 févr. 2009 21:36

& si tu le mettais en route pendant la 3ème année? tu aurais largement le tps de suivre ta grossesse normalement, faire ton mémoire, faire ton stage etc etc, non? personnellement c'est ce que je ferais!

Répondre