bonjour à toutes,
d'abord félicitations à celles qui ont réussit et bon courage a celles qui sont encore en formation.Moi,je passe le concours vendredi "l'écrit" inutile de dire que je suis hyper stressée,mais ce qui m inquiète c'est mon niveau d'études;en effet j'ai quitté l 'école il y 20 ans et en vous lisant je m'interroge sur mes capacité deplus je travaille en grande distribution donc pas beaucoup de temps pour lire et j ai trois enfants de 10,15,17ans ,avez-vous toutes fait de longues études auparavant et est ce que certaines on fait appel au fongécif car ma formation dépend d'eux et de mon employeur alors même si je réussit le concours je ne suis même pas sur de pouvoir le faire,sinon j'ai la chance d'avoir un mari très présent et des filles super géniales et qui me soutiennent et son fières de moi.merci à l'avance pour vos renseignement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maman de 3 enfants veut reprendre les etudes region PACA
-
Florence
Re: Maman de 3 enfants veut reprendre les etudes region PACA
Bonjour Sylvie,
Oui, j'avais déjà Bac + 2 quand j'ai repris ma formation, mais les études étaient très loin pour moi aussi. (plus de 20 ans aussi)
Mais il existe des bouquins bien faits de préparation aux concours sanitaires et sociaux (éd FOUCHER par ex), qui aident à se replonger dans les résumés de texte, les commentaires, etc...
Et même en travaillant à côté, il te reste tes jours de repos ... en formation, ce sera pareil, tu auras 35 h de cours, et du travail personnel à côté !
Mais tu verras, avec de la motivation, et un peu de travail, on y arrive. Bon courage pour le concours !
Oui, j'avais déjà Bac + 2 quand j'ai repris ma formation, mais les études étaient très loin pour moi aussi. (plus de 20 ans aussi)
Mais il existe des bouquins bien faits de préparation aux concours sanitaires et sociaux (éd FOUCHER par ex), qui aident à se replonger dans les résumés de texte, les commentaires, etc...
Et même en travaillant à côté, il te reste tes jours de repos ... en formation, ce sera pareil, tu auras 35 h de cours, et du travail personnel à côté !
Mais tu verras, avec de la motivation, et un peu de travail, on y arrive. Bon courage pour le concours !
-
plumeparis
Bonjour à tous,
je suis journaliste pour les pages société du magazine Closer.
Je recherche pour un article:
2 mamans qui ont décidé de reprendre leurs études.
L'une vient de commencer sa formation et jongle entre les enfants , les cours et les révisions.
Et la 2e maman aurait obtenu son diplôme à force de persévérance.
Si vous désirez partager votre expérience et parler des difficultés et mais aussi de la motivation des mamans étudiantes:
n'hésitez pas à me contacter
sur pourplumeparis@yahoo.fr
Merci de l'attention que vous porterez à ce message, Christelle
je suis journaliste pour les pages société du magazine Closer.
Je recherche pour un article:
2 mamans qui ont décidé de reprendre leurs études.
L'une vient de commencer sa formation et jongle entre les enfants , les cours et les révisions.
Et la 2e maman aurait obtenu son diplôme à force de persévérance.
Si vous désirez partager votre expérience et parler des difficultés et mais aussi de la motivation des mamans étudiantes:
n'hésitez pas à me contacter
sur pourplumeparis@yahoo.fr
Merci de l'attention que vous porterez à ce message, Christelle
-
Florence
Grâce à Plumeparis, voilà ce post qui revient !
Sylvie, Jenni, avez-vous obtenu votre concours ?
Iasbellelapuce, as-tu du boulot ?
Sylvie, Jenni, avez-vous obtenu votre concours ?
Iasbellelapuce, as-tu du boulot ?