Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Lille Vauban
-
patricia
Re: Concours Lille Vauban
bonjour
jai egalement passe l ecrit a lille en janvier 2009 jai eu 17 a l ecrit.
comment se preparer au mieux pour l oral?
merci bcp
jai egalement passe l ecrit a lille en janvier 2009 jai eu 17 a l ecrit.
comment se preparer au mieux pour l oral?
merci bcp
-
sonia
salut,
essaye d'aborder un peu tout les thème: chomage, logement, insertion des jeunes, prison, SDF, handicap, personnes agées, secret prfessionnel,etc
soit bien informé sur la composition du gouvernement; les ministre les nouvelles réforme.
il peuvent te demander des question sur ta culture général par exemple qui est le ministre de l'éducation.
un conseil ne pas etre trop militante lors de ton entretien.
si ta plus de question, je suis la
essaye d'aborder un peu tout les thème: chomage, logement, insertion des jeunes, prison, SDF, handicap, personnes agées, secret prfessionnel,etc
soit bien informé sur la composition du gouvernement; les ministre les nouvelles réforme.
il peuvent te demander des question sur ta culture général par exemple qui est le ministre de l'éducation.
un conseil ne pas etre trop militante lors de ton entretien.
si ta plus de question, je suis la
-
patricia
bonjour
qqn connait-il les statistiques de reussite au concours?
combien d admis a l oral pour combien d admissibles?
merci bcp
qqn connait-il les statistiques de reussite au concours?
combien d admis a l oral pour combien d admissibles?
merci bcp
-
Céline
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un sait comment se passe l'épreuve oral de cette année à Lille Vauban ? Merci
-
Vanessa
Alors concernant le concours à l'ISL, tu pioches 2 sujets et tu en choisi un ! ensuite tu prépares dans une salle pdt 30 min avec d'autres personnes puis le jury vient te chercher, tu exposes ton exposé pendant5 à 10 min puis un débat sur le sujet se fait et enfin le jury va chercher à savoir tes motivations ..pourquoi AS, les champs d'interventions, ton parcours etc..
bon courage
bon courage
-
Marion
Salut Céline,
Je passe mon oral à l'isl également, c'est bien de cette école dont tu pa rles ?
Apparament on tire au sort un sujet d'actualité (deux) puis on en choisit un. On a 20 min pour le préparer dans une salle ensuite on le présente au jury qui nous pose des questions pendant 10, 15 min.
On a également 10 min d'échange sur nos motivations.
Voilà, le but de l'exposé est de tester notre curiausité et notre ouverture d'esprit, notre flexibilité etc....
Je trouve ça long comme oral et j'avoue que ça m'emballe pas des masses mais bon.
Voilà, voilà.
Je passe mon oral à l'isl également, c'est bien de cette école dont tu pa rles ?
Apparament on tire au sort un sujet d'actualité (deux) puis on en choisit un. On a 20 min pour le préparer dans une salle ensuite on le présente au jury qui nous pose des questions pendant 10, 15 min.
On a également 10 min d'échange sur nos motivations.
Voilà, le but de l'exposé est de tester notre curiausité et notre ouverture d'esprit, notre flexibilité etc....
Je trouve ça long comme oral et j'avoue que ça m'emballe pas des masses mais bon.
Voilà, voilà.
-
Marion
Ah bein désolée Vanessa c'est bizzare ton post n'était pas là quand j'ai écris la première fois.
Bein voilà tout est dit lol
Bein voilà tout est dit lol
-
Léa
Bonjour les filles, je suis admise au concours d'ASSS, le pb est que je suis sur liste dattente : 12eme ...
Savez vous combien ils en prennent cette année ? sur Lille ou Maubeuge ?
Je stress !!!
Merci
Savez vous combien ils en prennent cette année ? sur Lille ou Maubeuge ?
Je stress !!!
Merci
-
Perrine
Bonjour tout le monde,
voilà je passe mon oral dans deux jours et je voulais savoir comment s'est passé votre oral. Les sujets de sociétés que vous avez eu, les questions que le jury vous pose histoire de me préparer pour cet oral parce que c'est le stresse total !!
Merci d'avance
voilà je passe mon oral dans deux jours et je voulais savoir comment s'est passé votre oral. Les sujets de sociétés que vous avez eu, les questions que le jury vous pose histoire de me préparer pour cet oral parce que c'est le stresse total !!
Merci d'avance
-
marie
Coucou à tous!
Alors pour répondre à ceux qui se demandent comment se passe l'oral de cette année à l'ISL de Lille je peux répondre car je l'est passée dernièrement et je suis 3ème sur liste d'attente...
On pioche deux sujets,on en choisit un et on à 20 minutes pour le préparer! Ensuite on le présente au jury avec son parcours personnel pendant 10 minutes puis le jury nous posent des questions pendant 15/20 minutes voila!
Pouvez vous me dire quand aller vous avoir les résultats?
Alors pour répondre à ceux qui se demandent comment se passe l'oral de cette année à l'ISL de Lille je peux répondre car je l'est passée dernièrement et je suis 3ème sur liste d'attente...
On pioche deux sujets,on en choisit un et on à 20 minutes pour le préparer! Ensuite on le présente au jury avec son parcours personnel pendant 10 minutes puis le jury nous posent des questions pendant 15/20 minutes voila!
Pouvez vous me dire quand aller vous avoir les résultats?