Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liz

Re: oral concours ASS

Message non lu par liz » 26 févr. 2009 19:26

Bonsoir
Désolée Sylvie mais je ne connais
rien sur Ollioules!
Bon courage et bonne chance!!!

cléa

Message non lu par cléa » 26 févr. 2009 20:57

Bonsoir tous le monde,

Toujours à l'affût de petits conseils pour réussir mon oral (sur Amiens dans 15 jrs), je me demandai si je devai me résoudre à enlever mon petit piercing au nez... Evidemment je me pose la question à long terme et me demande si à l'avenir devant les usagers il ne sera pas de trop ???
J'ai un peu de mal à trancher...

a

Message non lu par a » 27 févr. 2009 13:25

Cléa,
De mon propre avis je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu enlèves ton piercing, c'est ton style et tu dois en aucun cas le changer. J'ai également un piercing au nez, j'ai passé 6 oraux dans diverses villes, personne ne m'a rien dit sur ce piercing. Aujourd'hui, en 3ème année je n'ai jamais au aucun problème durant mes stages.
Bon courage pour ton oral et surtout reste toi même c'est ce que le jury attend!

ASS1ere année

Message non lu par ASS1ere année » 27 févr. 2009 14:47

Bonjour Marion,

Ayant passé le concours l'année dernière à Vauban, je peux t'expliquer comment ce se passe.
Quand tu arriveras, tu devras piocher un sujet au hasard et tu devras le préparer pdt une demi heure. Ensuite on t'appelle et tu seras face à deux professionnels, pour moi, il y a avait une as et une psy. Tu expose tes idées sur ton sujet tiré au sort. Ensuite ils posent des questions sur ta motivation, sur ton parcours..Effectivement vaux mieux aussi savoir quels cours il y a dans la formation. Et puis de toute manière ils ont ta lettre de motivation sous les yeux, ils se basent sur ca pour te poser des questions.
Voilà!
Bonne chance à toi

marion

Message non lu par marion » 27 févr. 2009 15:40

salut Angel!
felicitation pr l'ecrit!ac un peu de chance on se retrouvera l'année prochaine en premiére année!

Béné

Message non lu par Béné » 28 févr. 2009 18:36

bonjour
moi j'ai eu l'ecrit la Croix Rouge d'Alençon en AS, je dois faire un dossier autobiographique de 10 pages manuscrites à rendre pour le 10 mars!! je savais pas! c'est frustrant! mais je trouve que c'est un bon travail sur soi-même! mais ma question est: si certain le save! comment se passe cet oral de concours? merçi d'avance pour vos réponses

clea

Message non lu par clea » 01 mars 2009 12:24

MERci a de ta réponse, j'ai vraiment hate d'y être...

titi

Message non lu par titi » 01 mars 2009 21:18

je suis en terminale es j'ai passer mon concours d'assistante social l'écrit je l'ai eu.mais avant l'oral il faut réaliser un dossier autobiographique je ne sais pas par ou commencais et je stresse.j'aimerais quelques conseils ou des exemple de dossier pour voir en quoi cela consiste.pouvez vous me repondre sur mon e mail svp

Angel

Message non lu par Angel » 02 mars 2009 09:53

Re Marion !
Sa te dirais qu'on se parle sur msn pour faire un peu connaissance et partager notre avis sur le concours d'oral qu'on passera ?

Si tu n'as pas envie on pourra toujours se parler ici ! ^^

Bon voila c'était juste une petite proposition, parce que pour l'instant je connais personne qui passe ce concours!
Sinon man adresse c'est angeldu62670@hotmail.fr

awatef

Message non lu par awatef » 02 mars 2009 10:03

bjour sylvie

je viens de passer l'écrit a ollioule se we, et j'éspére passer l'oral
bien qu'au début c'était l'écris qui m'inquiétté, avec le temps et les renseignement donné par les prof , l'oral n'est pas a ignorer et il doit aussi étre préparé pour la simple raison que la note permettra un classement, j'ai une amie qui bien qu'elle avait eu une super note a l'écrit ( non contabilisé pour l'oral) elle avait eu la moyenne pour l'oral mais elle étatit sur la liste d'attente et n'a donc pas été prise.
bref si tu veux des info sur l'écrit et l'oral de ollioule voir des théme de sujet étudié lors de la prépa tu peux si tu veux me contacter : awatef.b@hotmail.fr
bon courage et fais la prépa ça t'aidera bcp

Répondre