Ce que je ne trouve pas normal, c'est que dés qu'il y a visite des asistants sociaux , on communique aux parents le jour et la date de la visite .
Le mieux serais controle de la dass ou diss en surprise .Quand celui ci bien sur est suspecté.
Car je pense qu'il y aurait beaucoup de surprise.
Moi meme ayant vécu ca ( point de vue d'un enfant).Mon pére prévoyait la tenue de la maison et tous condionnement de sa part .
Alors mesdames et monsieur je vous prie de croire que ca changerais beaucoup les donnes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Drame d'un enfant maltraitré, Dylan à Millau
-
Aurore
Re: Drame d'un enfant maltraitré, Dylan à Millau
Sonia, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cette même raison qu'on remet trop souvent en cause le jugement des AS.
++++++Dans cette affaire après les parents, les voisins et la familles pour moi la grande responsable n'est autre que la SOCIETE si individualiste avec sa grande culture du" j'm'en fou ça ne me concerne pas!"
++++++Dans cette affaire après les parents, les voisins et la familles pour moi la grande responsable n'est autre que la SOCIETE si individualiste avec sa grande culture du" j'm'en fou ça ne me concerne pas!"
-
Cémoi
Sonia,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Chaque personne a le droit au respect de sa vie privée et c'est pourquoi il semble peu adapté de passer chez les gens par surprise. De plus il faut savoir que les personnes chez qui nous venons en VAD ont tout à fait le droit de s'ooposer à nous laisser entrer. De plus nous ne nous positionnons pas dans le contrôle social mais bien dans l'accompagnement et le soutien il est de notre domaine de compétence d'instaurer une relation de confiance et de respect avec les familles que nous rencontrons, c'est sur cette base que les parents peuvent être amenés à confier leurs difficultés.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Chaque personne a le droit au respect de sa vie privée et c'est pourquoi il semble peu adapté de passer chez les gens par surprise. De plus il faut savoir que les personnes chez qui nous venons en VAD ont tout à fait le droit de s'ooposer à nous laisser entrer. De plus nous ne nous positionnons pas dans le contrôle social mais bien dans l'accompagnement et le soutien il est de notre domaine de compétence d'instaurer une relation de confiance et de respect avec les familles que nous rencontrons, c'est sur cette base que les parents peuvent être amenés à confier leurs difficultés.
-
Aurore
Accompagnement et soutien ok mais il ne faut pas oublier selon moi PROTECTION des mineurs et c'est ce qui je pense devrait passer en premier car n'oublions pas que ces enfants deviendront des adultes qui tenderont à reproduire ce qu'ils ont vu ou vécu; s'ils arrivent jusqu'à l'àge adulte bien sûr !