Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS à l'Hôpital combien gagnez vous???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: ASS à l'Hôpital combien gagnez vous???

Message non lu par Anne » 29 mars 2009 17:38

C'est vrai c trés peu, mais la profession ne bouge pas !!! Les gens se contentent de peu!
Je veux pas lancer la polémique, mais j'ai une amie qui a un niveau BEP et qui gagne autant que moi, tant mieux pour elle et tant pis pour moi!!!

1200euros je trouve ca honteux !!!

moi

Message non lu par moi » 29 mars 2009 23:27

lola, faudrait peut être préciser aux âmes sensibles et quelque peu vénales qu'en "libéral" ce n'est pas les mêmes conditions qu'en tant que salarié...

Mlyaya76

Message non lu par Mlyaya76 » 30 mars 2009 14:39

Contractuelle a l'hôpital depuis octobre 2007 je gagne 1269€/mois.
Une fois titularisée il y a en plus une prime de fin d'année, versée en 2 fois.

Anne-Y.

Message non lu par Anne-Y. » 30 mars 2009 16:02

Bonjour,

Diplômée depuis décembre 2007, je ne venais presque plus sur ce forum. Aujourd'hui, j'ai eut envie de m'arrêter pour voir ce qu'il y avait de "nouveau". Je suis quelque peu décue de voir des sujets comme celui ci....Je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter salaires, car c'est vrai, il ne faut pas se voiler la face même si nous avons ou aurons un métier qui nous plait et qu'on a choisi, c'est avant tout un métier et qui dit métier dit emploi et salaire, il faut pas bien vivre et manger, je le concois bien. On ne vit pas dans le monde des Bisounours, je le sais.

Mais tout de même, je trouve celà désolant de se poser de telles questions en début de carrière ou même en tant qu'étudiante. 1269 EUROS net par mois, c'est aussi ce que je touche en fonction publique hospi et moi, je trouve que je fais partie des privilégiés, qui ont un salaire très correct.
Des amies avec des Bts, des Deug voir plus, touche à peine un petit 1000 euros!!

donc je ne me plains pas...bien au contraire..

Maintenant, il faudrait quand même préciser OU vous habiter, j'ai fais mes études à Paris donc je connais les prix des loyers qui sont loins d'etre les mêmes que comme moi en Province...

Il ne faut donc dans ce cas pas hésiter à préciser Sa situation, car on a l'impression que vous généralisez notre métier comme si on faisait du bénévolat!
faut tout de même pas exagérer !!
pour terminer je vous ramènerai vers le barème du RMI à ce jour qui est de environ 394.16 euros par mois pour une personne seule....

Anne

Message non lu par Anne » 30 mars 2009 18:36

Anne Y, je précise ; je vis en région parisienne, je ne suis pas une "jeune professionnelle" et j'ai des enfants à charge !!! Ok on a un salaire ""correct"" par rapport à d'autres, c'est certains, mais on a pas ce qui est de mieux, faut pas exagérer.
Je ne me considère pas comme privilégiée quand je travaille 39heures pour un salaire de 1200 euros avec un loyer à 800 euros, 500 euros de frais de garde... et j'en passe!
Je pense vraiment et sincèrement que l'ont fait partie des classes moyennes, celles qui galèrent!!!

Mais je suis ok avec toi, on a la chance de faire un métier que l'on aime et on travaille!!!

Répondre