Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congges scolaires en cif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
opale

Re: congges scolaires en cif

Message non lu par opale » 07 juin 2010 17:18

salut Audrey !

J'ai vu ton post qui date de l'an dernier mais qui pourait répondre à mes petites questions;;;

Voilà je suis admise à Rabelais pour la rentrée 2010 et je compte faire cette formation ds le cadre d'un CIF... Ok pr accord de l'employeur, concours réussi ms....à voir pr uniformation...J'ai eu une interlocutrice au tel al semaine dernière et elle ma dit que ct pratiquement mort d'avoir le financement cette année du fait qu'il y en a qui attende depuis 2 ou 3 ans !!

t'en penses quoi? je c qu'il y a un de mes collègues qui la eu pr faire moniteur éducateur il y a 2 ans ! ais je ma chance? Franchement je commence un peu a angoissé ! ca me foutrai les boules de pas l'avoir !

Sinon comment ce passe ta formatio? pas trop dur au niveau des cours??? Tu es ds quelle école?
les stages sont faciles à trouver ?

Merci pour ton témoignage
A+

lorraine

Re: congges scolaires en cif

Message non lu par lorraine » 09 juin 2010 11:19

Bonjour,
Je fini ma première année de formation ASS. J'ai obtenu un financement d'uniformation au bout de 2 ans (pour les 3 ans de formation car j'avais tous les critères prioritaires) Ayant eu un refus de financement la première fois j'ai fais une demande de report à l'IRTS qui m'a été accordée et j'ai du rester un an de plus chez mon employeur. Concernant les vacances scolaires elles ne sont pas prises en charge effectivement. Je me suis arrangée avec mon employeur, je pose les courtes période en congés payés ou jours RTT (que j'avais cumulé auparavant) mais je réintégre mon poste pendant 1mois 1/2 pendant juillet/août. Je serai obligée de poser des congés sans solde de toute façon. Il faut être conscient dès le départ que les organismes de financement ne prennent pas tout en charge.
Bon courage

Répondre