Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re: épreuve ISIC

Message non lu par Ludivine » 10 avr. 2009 10:47

Bonjours pauline,

Je serais moi aussi interressée par ton écrit car comme Céline j'ai eu peu de cour sur l'ISIC j'ai aussi une idée de ce que je vais écrire mais je ne sais pas comment m'y prendre puisque je ne sais pas comment se présente ce dossier.

Voila donc si tu pouvais également m'envoyer ton écrit pour que je puisse voir à quoi cela ressemble concrétement.
Et juste au cas où, c'est vraiment pour avoir une idee de présentation, de trame et non pas pour copier.

merci d'avance et mon mail c'est Maylis78545@hotmail.fr

stl

Message non lu par stl » 10 avr. 2009 11:44

même demande que nafissa,j'aurais besoin d'exemples de plan pour un diagnostic... j'ai rédigé une bonne partie mais je sais pas comment articuler le tout, si certains ont déjà fait un diagnostic je suis preneuse pour proposition de plan... merci!

Julie

Message non lu par Julie » 10 avr. 2009 14:38

Salut Pauline, je suis en train de faire mon ISIC mais je ne suis pas sûre de la méthodo, pourrais-tu menvoyer le tien? Cela me permettrait d'avoir une petite idée. Merci d'avance et bon week-end.
Julie
julie8_10@hotmail.com

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 mai 2010 11:37

Je serais bien intéressée moi aussi juste pour jeter un œil !! Je suis également en train de faire mon ISIC merci d'avance bises

Cécile

fourmiz_68_3@hotmail.fr

paulienas

Message non lu par paulienas » 07 mai 2010 11:57

ok ok, ne nous emballons pas. pouvez juste me donner vos echéances ?
je suis un peu prise en ce moment dc je vois vos dates de rendu et vs tiens ttes au courant!
merci egalement par messages privés de m'indiquer vos ecoles. je n 'enverrai pas ma trame à 2 personnes d'une meme ecole, surtout si une de vous est ds la meme que celle ou j'ai étudié...
merci!

maeva

Message non lu par maeva » 07 mai 2010 13:58

Je sais bien que ce n'est pas le débat sur ce post, néanmoins je me permets quand même d'ajouter que de toutes façons il est super risqué de s'approprier une ISIC qui n'est pas la sienne car ça se ressent dans un écrit, et pire, le jury ne vous rate pas lors de l'oral. rien de plus décontenant que de ne pas maitiser ce que l'on a dans son dossier !!

lili

Message non lu par lili » 07 mai 2010 14:48

Je suis étudiante à Melun et céline, je crois savoir que PN fournit des methodo concernant cet écrit. En tout cas les autres années je n'ai pas entendu parler d'étudiants qui se soient retrouvés en rade de methodo. et à vrai dire même si PN m'insupporte au plus au point, sa methodo est quand même claire et pêrmet de construire un écrit structuré!

joe

Message non lu par joe » 07 juin 2010 19:03

bonjour , est ce obligatoire de réaliser son ISIC en deuxième année de formation ? si oui peut on le faire en circonscription ? et en service social de prévention?

a

Message non lu par a » 08 juin 2010 21:02

non tu dois avoir à la fin ds ton dossier dpp :une isap, une isic et une auto eval quelque soit l'année 1 année ( déconseiller car peu d'expérience), 2ème ou /et 3ème année.

tt les ca

a

Message non lu par a » 08 juin 2010 21:04

non tu dois avoir à la fin ds ton dossier dpp :une isap, une isic et une auto eval quelque soit l'année 1 année ( déconseiller car peu d'expérience), 2ème ou /et 3ème année.

ts les cas de figure sont possible Isap 2ème et Isic 3ème ou Isic 2éme et IDAP 3 ou DEUX 3éme C'est conseiller d'avoir au moins une situation sur la 3ème car c'est un peu la confirmation !!! Regarde les texte du DE tout y est expliquer pour la methodo voir aussi le VUIBERT

Répondre