Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP lorsqu'on a que des interventions ponctuelles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: ISAP lorsqu'on a que des interventions ponctuelles

Message non lu par moi » 22 avr. 2009 10:44

salut Marie,

J'ai connu aussi la même galère, j'étais en psy et les patients que je suivais étaient là depuis déjà de nombreuses années...
peux-tu donner un exemple d'intervention, à partir de là, je pense qu'on pourra t'aider à faire émerger qques idées?

julie

Re: ISAP lorsqu'on a que des interventions ponctuelles

Message non lu par julie » 24 avr. 2009 14:11

Bonjour Marie,

Je suis en deuxième année et de octobre à février j'étais en service social hospitalier.
Je viens de finir mon ISAP en ayant fait un entretien avec la personne et l'autre avec la famille.
Ne t'inquiètes pas, tu peux vraiment bien bosser quand même, en parlent du secret partagé, du travail pluri professionnel, le rôle de la famille et surtout ton cheminement dans la situation choisie, tes actions, le relais avec le formateur terrain. Le livre de C. de Robertis est une bonne base si tu ne vois pas trop les choses que tu pourrais mettre en avant.

Bon courage

Répondre