Bonjour,
Je suis AS diplômée depuis 2008, mais comme certaines l'ont dit, le ressenti d'un oral (de concours, ou du diplôme) ne représente pas toujours la réalité, et on peut avoir des surprises dans les 2 sens.
Pour celles qui ne savent pas quoi faire si elles échouent au concours, avez-vous penser à la préparation - conours ?
Certaines sont organisées par les lycées, ou alors par des organismes de formation. (attention, ça peut être payant dans le privé, style Poly-prépas)
Mais ça peut être une solution intéressante si des stages sont prévus.
Bref, renseignez-vous auprès du CIO, ou même de l'ANPE (ou la Mission Locale)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gros doute sur ma prochaine rentrée
-
Lily
Re: Gros doute sur ma prochaine rentrée
chacha : Merci pour tes conseils et bonne chance à toi !
Stéphanie* : merci je vais jeter un coup d'œil, comme quoi je suis pas seule :p
Florence : Bravo pour le diplôme, je songe en effet à préparer mon concours par le Cned si c'est possible si j'échoue, merci !
Stéphanie* : merci je vais jeter un coup d'œil, comme quoi je suis pas seule :p
Florence : Bravo pour le diplôme, je songe en effet à préparer mon concours par le Cned si c'est possible si j'échoue, merci !
-
babe
Re: Gros doute sur ma prochaine rentrée
je suis AS depuis plusieurs années donc je ne viens pas de passer le concours mais lors d'un entretien comme ceux que vous avez passés, on peut croire qu'on a réussi et se tromper, et inversement.
parfois, les jurys sont froids pour voir votre attitude face à eux, ça peut n'avoir aucun lien avec vous, ils vous testent
si vous n'êtes pas pris cette année, essayez de faire quelques stages en lien avec le social, et l'an prochain, montrez que vous avez su corriger vos erreurs, ce sera très apprécié, quelqu'un qui sait se remettre en question, qui ne baisse pas les bras
pour celle qui a répondu j'entame une procédure d'expulsion, c'est sur c'est une bourde mais quand on ne sait pas, il ne faut pas hésiter à le dire, le jury est là pour évaluer votre motivation au métier mais aussi à la formation. Quelqu'un qui croit tout savoir ne va pas être facile à former alors que quelqu'un qui ne sait pas mais ne demande qu'à apprendre le sera...
attendez donc les résultats et si ça n'a pas marché, réessayez!!! les oraux, il faut en faire beaucoup pour être à l'aise et se préparer aux questions type!!!
bon courage à vous
parfois, les jurys sont froids pour voir votre attitude face à eux, ça peut n'avoir aucun lien avec vous, ils vous testent
si vous n'êtes pas pris cette année, essayez de faire quelques stages en lien avec le social, et l'an prochain, montrez que vous avez su corriger vos erreurs, ce sera très apprécié, quelqu'un qui sait se remettre en question, qui ne baisse pas les bras
pour celle qui a répondu j'entame une procédure d'expulsion, c'est sur c'est une bourde mais quand on ne sait pas, il ne faut pas hésiter à le dire, le jury est là pour évaluer votre motivation au métier mais aussi à la formation. Quelqu'un qui croit tout savoir ne va pas être facile à former alors que quelqu'un qui ne sait pas mais ne demande qu'à apprendre le sera...
attendez donc les résultats et si ça n'a pas marché, réessayez!!! les oraux, il faut en faire beaucoup pour être à l'aise et se préparer aux questions type!!!
bon courage à vous