Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche regards extérieurs sur mon mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cleme

Re: Cherche regards extérieurs sur mon mémoire

Message non lu par Cleme » 25 nov. 2009 14:15

Bonjour Clo,

Je suis très interessée par le thème de ton mémoire que je trouve riche et qu'on ne traite que trop rarement.
Cependant, je me demade quelle problématique as-tu trouvé sur ce sujet ?

Clo

Re: Cherche regards extérieurs sur mon mémoire

Message non lu par Clo » 25 nov. 2009 21:49

Salut Cleme,

Ma question de départ était la suivante :
Comment l’accompagnement social relatif à la décohabitation peut-il favoriser l’autonomie des femmes immigrées vivant sous le régime de la polygamie ?

Après toute ma partie enquête et analyse des données, ma problématique est devenue celle-ci :
Comment l’assistant de service social peut-il prendre en compte la culture dans l’accompagnement social auprès d’un public étranger ?

Accompagnée de cette hypothèse-ci :
L’accompagnement social d’un public étranger par la démarche interculturelle permettrait d’envisager la culture comme une ressource et non plus comme un frein.

C'était effectivement un travail très riche qui m'a énormément apportée. J'ai trouvé ce travail de mémoire vraiment très intéressant, j'aimerais vraiment le poursuivre où travailler sur un nouveau sujet. Cela ouvre de nouvelles perceptions, mais c'est sûr qu'avoir un guidant est quasi essentiel, ça permet de ne pas se perdre.

Clo²

Répondre