Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maman en difficulté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bonsoir

Re: maman en difficulté

Message non lu par Bonsoir » 27 juin 2009 20:08

Merci Lola de tes précisions
ni la ville, ni la mds ne pourront accompagner Mme
étant bénéficiaire de l'API (today le RSA), c'est l'action sociale de la CAF

notons que le service social est facultativement mis en place par les CAF
celà dépend des départements

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 juin 2009 12:45

Pour l'accompagnement des bénéficiaires de l'actuel RSA, cela dépend des organisations départementales. Dans le département où je travaille, ce sont les AS de secteur qui accompagne les bénéficiaires ex RMI API. La caf ou la msa n'intervient que pour les ouvertures de droit.
Je te conseille donc de prendre contact avec une AS de secteur c'est à dire du conseil général qui si nécessaire te réorientera vers la CAF.

Bon courage.

AS04

Message non lu par AS04 » 29 juin 2009 09:23

Bonjour,
dans mon département se sont également les AS de secteur qui s'occupent des bénéficiaires du RSA...si cela s'avère nécéssaire elles orientent les personnes vers les AS CAF, mais en général c'est le secteur qui instruit toutes les demandes!
Il faut se renseigner auprès du Conseil Général...bon courage et bonne chance pour la suite!

delacroixawa@yahoo:fr

Message non lu par delacroixawa@yahoo:fr » 26 sept. 2010 14:02

merci beacoup

Répondre