Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décompensation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meg

Re: décompensation ?

Message non lu par Meg » 15 juil. 2009 15:05

Une de plus dans le panier ! J'imaginais une explosion de joie quand j'imaginais cette réussite. EN fait, j'ai ressenti comme un vide, je me sentais perdue !

Je crois que c'est parce que je n'ai pas complètement réalisé ! En plus, il est vrai que voir des camarades échouer, c'est dur. On se met à leur place, et c'est effrayant !

Néanmoins, peu à peu, ma joie prend le dessus !

Ma 3e année a été horrible, et je suis heureuse de tourner la page. J'ai commencé à réaliser que c'était bel et bien fini quand j'ai rencontré une personne il y a quelques jours. Elle m'a demandé ce que je faisais. Quand j'ai répondu (après 3 secondes d'hésitation lol) "je suis assistante sociale"...j'ai eu une vague d'émotion ! Elle a dû me prendre pour une dingue, mais à ce moment, le diplôme a commencé à être concret. La suite, ce sera la prise de poste !

Bon courage et bonne continuation à tout le monde !!

Répondre