Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

Re: concours ass 2010

Message non lu par Clémence » 09 août 2009 18:28

si j ai bien compris je choisis l ecole dans laquelle je souhaite passer le concours d entree, je contacte cette ecole ( par tel?par ecrit?), eux me donnent les dates d inscription à ce concours, les precisions sur le genre d epreuves de leur ecole.
c est ca?
si l ecole m envoie un dossier d inscription, ces info y seront repertoriées?
pour le dossier de bourses, il faut attendre l obtention du concours pour le monter?
merci

Clémence

Message non lu par Clémence » 09 août 2009 18:54

salut
tes bouquins m interessent
cox_y@hotmail.fr
merci

Marion

Message non lu par Marion » 09 août 2009 20:57

Oui, tu choisis ou tu veux le passer. Pour l'ISL et l'IRTS de loos les sujets écrits sont les mêmes : synthèse de doc et discussion sur un sujet d'actualité.
( Mars 2009 : Stress au travail )

Tu peux commencer à retirer ton dossier dans l'école de ton choix vers octobre, il y aura toutes les infos dedans.

Si tu es reçues pour passer l'oral, saches que ton écrit est valable pour ces 2 écoles. En sachant qu'il faut payer les 2 oraux bien sur ...

En revanche pour la bourse, il me semble qu'il faut avoir le justificatif d'obtention de concours pour que tu puisses commencer ton dossier, enfin il me semble.

Clémence

Message non lu par Clémence » 10 août 2009 11:30

merci pour toutes ces info, il me reste plus qu a commencer à reviser ce concours en attendant de pouvoir m y inscrire!!!!!

Clémence

Message non lu par Clémence » 10 août 2009 11:34

y a t il quelqu un qui a passé ou veut passer le concours sur l antenne de l ISL de maubeuge (ISM)???savoir si le concours sur les deux site est le même...

Clémence

Message non lu par Clémence » 11 août 2009 10:39

je vais surement prendre l option "formation discontinue" pour garder une activité à temps partiel.
quelqu un pourrait me renseigner sur un site regroupant travail à tps partiel et si possible dans le secteur social "debutant" pour que ca reste cohérent avec la formation!!!????merci

caro

Message non lu par caro » 14 déc. 2009 12:45

bonjour je souhaite m'inscrire a un concours d'assistant de service social mais je ne connais pas les écoles qui se situent vers tours quelqu'un pourrait-il m'aider ??? merci par avance!

et y a t'il des sites ou toutes les écoles y sont répertoriées???

caro

Message non lu par caro » 19 déc. 2009 11:44

Bonjour Clémence,
Je me permets de te demander qq renseignements sur le concours d'entrée en école d'assistante sociale.J'aimerais simplement savoir le nom de l'école.A quelle période,faut-il s'inscrire.Je te remercie.

Clémence

Message non lu par Clémence » 19 déc. 2009 12:55

fallai envoyé le dossier avt le 15decembre 2009 pour le concours du 23janvier 2010.ya irts de vals ou lille et l ecole privé vauban je crois lille

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 déc. 2009 13:31

Pas de panique, il y a une seconde session en mars !!! L'ecrit et le meme pour ISL ou IRTS donc tu choisis ou tu veux le passer. Si tu as l'écris tu peux passer l'oral dans les 2 écoles. Je ferais partie du jury ISL ;-)

Répondre