Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass montpellier!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sou

Re: concours ass montpellier!

Message non lu par Sou » 14 nov. 2009 16:32

Bonjour,

Un petit conseil pour l'écrit à Montpellier, une partie de l'épreuve consiste en un résumé de texte aussi, je vous invite à réviser comment se fait un résumé...peut-être l'épreuve à changer mais si c'est la même qu'il y a trois ans, en plus des questions d'actualité vous devrez vous coltiner le résumé!!! Une épreuve dont on a parfois oublié la technique.

Bonne chance

Sou

ken

Message non lu par ken » 14 nov. 2009 19:05

Hello,

Je suis de Bordeaux, je passe donc plusieurs concours dans le grand sud ouest (Montpellier donc, Bordeaux, Pau et Toulouse). On va être amener à se croiser.

Krystel

Message non lu par Krystel » 14 nov. 2009 19:38

Bonjour Sou!

Oui, j'ai vu qu'il y avait un résumé de texte.... je ne peux pas dire que j'attend cette épreuve avec impatience!!!
je me suis procuré un bouquin sur la méthodo.... je m'y attaquerai après!!!
merci d'avoir pris la peine de donner ces conseils!!!

Krystel

Laura*

Message non lu par Laura* » 14 nov. 2009 20:03

Bienvenue "Ken" à toi aussi, on est tous ici pour s'entraider et se rassurer sur le concours qui est maintenant ds 3 semaines déjà!

Krystel

Message non lu par Krystel » 14 nov. 2009 20:26

Bonjour Ken!

Tu as la possibilité de mettre toutes les chances de ton côté en passant plusieurs concours, c'est bien!
Montpellier sera le premier concours que tu vas passer?
Bonne chances!

A bientôt alors!

sarah

Message non lu par sarah » 22 nov. 2009 19:39

Recoucou tout le monde!

Je suppose que vous avez eu la convocation pour le5dec à 8h.
Comment vous faites pour y aller?

Comme je serais a bordeaux ou toulouse, je comptais venir en train mais bon vu que c'est a 8h..
Venir la veille et aller à l'hotel? Des conseils?

cortana

Message non lu par cortana » 22 nov. 2009 20:33

ressalut!!!ben, moi, je vais la veille pour dormir chez une amie mais, si tu as bien regardé le site de irts, tu verra qu'il ya une association des etudiants de l'irts montpellier qui propose d'heberger les personnes qui passent le concours et qui n'habitent pas montpellier, ils ont laisses leur coordonnées, tu pourais les appeller si tu veu! sinon, moi je me demande juste comment, je vais faire pour aller a l'amhi y, la ou se deroule le concours dans la mesure ou je ne sais pas quel bus ou tram y va, donc si tu as des infos la dessus, ca serai cool de me les envoyer sur ce site que je consulte regulierment! merci et merde a nous!!!

Laura*

Message non lu par Laura* » 23 nov. 2009 11:12

Exactement sur le site de l'IRTS des étudiants proposent d'herberger les candidats, je te conseil de prendre contact avec eux via le site de l'irts ou il y a écrit cette information à droite de la page d'accueuil.
En ce qui me concerne, j'habite Nice mais j'arrive la veille et jedors chez mon frère qui habiote à quelque km de montpellier.. je proposerai bien de prendre une ou deux personnes en ville le matin maisje ne connais pas assez bien! renseigne toi sur le site de la ville pour les transports, je sais qu'il y en a qui vont à l'institut...

xx

Message non lu par xx » 26 nov. 2009 20:46

Salut tout le monde !
Je suis étudiante ASS à Montpellier. Je peux vous renseigner sur tout. Déjà pour se rendre à l'IRTS, il faut prendre la ligne 7 qui passe par la gare direction Martelle jusqu'à l'arrêt les Ormeaux. L'école est à côté. Pour l'écrit, la gestion du temps doit être une obsession pour réussir cette épreuve. Inutile de stresser (je sais facile à dire). Bon courage. Je reste à votre disposition...

xx

Message non lu par xx » 26 nov. 2009 20:54

Salut tout le monde !
Je suis étudiante ASS à Montpellier. Je peux vous renseigner sur tout. Déjà pour se rendre à l'IRTS, il faut prendre la ligne 7 qui passe par la gare direction Martelle jusqu'à l'arrêt les Ormeaux. L'école est à côté. Pour l'écrit, la gestion du temps doit être une obsession pour réussir cette épreuve. Inutile de stresser (je sais facile à dire). Bon courage. Je reste à votre disposition...

Répondre