Excusez moi, je reviens un peu encore sur cette conception de faire le "deuil" de l'enfant parfait .
AS3ème année , si je reprends ton premier message , tu te demandes quelle place peut avoir (quel rôle) l'AS dans "lacceptation de l'handicap " ou du "deuil"... c'est bien ça
et tu fais mention d'éventuelles "aides" ...
Selon Cecile on parlerait de deuil de l'enfant parfait
pour moi , mais peut être que je me trompe , c'est bien de l'ordre de la psychologie...
en revanche , un travail est à faire dans l'acceptation des déficiences physiques ou mentales de l'enfant
je ne parle pas d'acceptation du handicap dans ce cadre là , car l'handicap est une incapacité générés par une situation ou circonstance dans un environnement
par exemple un enfant qui a une déficience intellectuelle , certes ce n'est pas un "enfant parfait" il ne sera pas capable de faire des maths très approfondie à l'école , mais il reste capable de ... il peut faire des additions, des soustractions par exemple.
En dehors de l'école , il reste un enfant , en revanche , c'est l'école qui va créer son handicap , celui d'être en retard par rapport aux autres ( notion de dépendance)
je n'sais pas si je suis très clair , mais bon , je pense que tu verras tout ça quand tu auras défini ce qu'est le HANDICAP dans ton travail de mémoire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
annonce handicap/ place de l'ass
-
c
Re: annonce handicap/ place de l'ass
si. il y a un deuil à faire.
celui de ta vie passée qui ne sera plus jamais comme avant.
le deuil de ton corps valide, de ton boulot, du sexe, etc.
alors bien sur tu ne vas pas aller dire directement aux familles et à l'intéressé le mot "deuil". mais dans la réalité il existe fatalement.
après le deuil il y a le mot renaissance, dans un autre corps, et une autre façon de vivre.
je suis personnellement convaincue de ce dont je parle. je suis l'épouse d'un homme paraplégique suite à un accident grave.
celui de ta vie passée qui ne sera plus jamais comme avant.
le deuil de ton corps valide, de ton boulot, du sexe, etc.
alors bien sur tu ne vas pas aller dire directement aux familles et à l'intéressé le mot "deuil". mais dans la réalité il existe fatalement.
après le deuil il y a le mot renaissance, dans un autre corps, et une autre façon de vivre.
je suis personnellement convaincue de ce dont je parle. je suis l'épouse d'un homme paraplégique suite à un accident grave.
-
Romain
Re: annonce handicap/ place de l'ass
A "c" ,
Bonjour,
on parle d'enfant dans ce sujet
je comprends par contre ce que tu veux dire
Bonjour,
on parle d'enfant dans ce sujet
je comprends par contre ce que tu veux dire