Bonjour à tous,
Moi aussi je bosse en MECS et aimerais bien avoir la trame. D'avance un grand merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet individualisé
-
Mag
Re: Projet individualisé
Quelles sont les grandes lignes pour la rédaction?
-Projet pour l'enfant
- les moyens pour parvenir à réaliser le projet
-objectif-
-1 point famille?
je n'ai pas d'aide venant de la direction, pas de bonne bibliothèque dans mon coin, l'achat de livres pas possible por le moment.
Ou si il n'y avait qu'un ouvrage super complet à me conseiller, lequel?
Merci pour l'aide.
-Projet pour l'enfant
- les moyens pour parvenir à réaliser le projet
-objectif-
-1 point famille?
je n'ai pas d'aide venant de la direction, pas de bonne bibliothèque dans mon coin, l'achat de livres pas possible por le moment.
Ou si il n'y avait qu'un ouvrage super complet à me conseiller, lequel?
Merci pour l'aide.
-
ali
Salut, je me permets si tu le veux bien. Voila, je pense que tu as recu la trame pour le projet individualisé, pourrais tu sil te plait me le faire parvenir?
-
Loulou
Désolé mais je n'ai pas reçu la trame, mais si j'ai qqch je te fais signe.
-
Guillaume
Je bosse en maison d'enfants, notre "trame" est un projet individualisé fait sous forme de tableau.
avant le tableau nous devons:
1)donner le nom de l'enfant
2) sa date de naissance
3)sa date d'entrée dans l'institution
4) Nom de sa mère
5) Nom de son Père
puis un tableau de 2 colonnes avec 1 pour les objectifs et la seconde pour les moyens.
les items:
Vie sociale
Vie intellectuelle
Hygiène, santé
Vie quotidienne
Vie affective
puis après ce tableau nous devons indiquer les droits de rencontre avec la famille
Et signé par le réferent
avant le tableau nous devons:
1)donner le nom de l'enfant
2) sa date de naissance
3)sa date d'entrée dans l'institution
4) Nom de sa mère
5) Nom de son Père
puis un tableau de 2 colonnes avec 1 pour les objectifs et la seconde pour les moyens.
les items:
Vie sociale
Vie intellectuelle
Hygiène, santé
Vie quotidienne
Vie affective
puis après ce tableau nous devons indiquer les droits de rencontre avec la famille
Et signé par le réferent
-
bénédicte
bonjour! je suis en recherche de trames concernant le projet personnalisé en MECS!
J'aimerais comparer celui de ma structure et celui d'autres établissements !
Merci par avance
J'aimerais comparer celui de ma structure et celui d'autres établissements !
Merci par avance
-
soph
salut loulou!
le projet individualisé, c'est un peu tiré par les cheveux pour moi mais il reste un document obligatoire!!!
j'ai travaillé près d'un an auprès d'adolescentes en foyer éducatif. Pour le projet individualisé, tu peux partir sur des bases simples en rubriques: famille, scolarité, santé, vie quotidienne en tenant compte à chaque fois des ressources et faiblesses de l'enfant ou l'ado puis tu en déclines avec lui, des objectifs aussi minces soient-ils comme "prendre un rendez-vous dans les deux prochaines semaines avec la conseillère d'orientation" pour la scolarité puis tu en retires les moyens pour y arriver tjs avec lui ou elle c'est mieux, puis le délai sans oublier les acteurs ex la famille, les éducateurs et lui ou elle. Qu'il soit écrit est important car cela te donne une trace pour rappeler à tout moment au jeune les objectifs qu'il s'est fixé. Par la suite, il est intéressant que le jeune fasse lui-même l'évaluation de ce pour quoi il s'était engagé, et vous aussi équipe, cela permettra une mise au point et un départ sur d'autres objectifs. En gros voilà,je ne vais pas épiloguer plus que ça, c'est comme cela que j'ai travaillé mais j'avoue que je ne suis pas une fan de cet outil!!!bon courage et bonne continuation, j'espère que cela t'aidera
le projet individualisé, c'est un peu tiré par les cheveux pour moi mais il reste un document obligatoire!!!
j'ai travaillé près d'un an auprès d'adolescentes en foyer éducatif. Pour le projet individualisé, tu peux partir sur des bases simples en rubriques: famille, scolarité, santé, vie quotidienne en tenant compte à chaque fois des ressources et faiblesses de l'enfant ou l'ado puis tu en déclines avec lui, des objectifs aussi minces soient-ils comme "prendre un rendez-vous dans les deux prochaines semaines avec la conseillère d'orientation" pour la scolarité puis tu en retires les moyens pour y arriver tjs avec lui ou elle c'est mieux, puis le délai sans oublier les acteurs ex la famille, les éducateurs et lui ou elle. Qu'il soit écrit est important car cela te donne une trace pour rappeler à tout moment au jeune les objectifs qu'il s'est fixé. Par la suite, il est intéressant que le jeune fasse lui-même l'évaluation de ce pour quoi il s'était engagé, et vous aussi équipe, cela permettra une mise au point et un départ sur d'autres objectifs. En gros voilà,je ne vais pas épiloguer plus que ça, c'est comme cela que j'ai travaillé mais j'avoue que je ne suis pas une fan de cet outil!!!bon courage et bonne continuation, j'espère que cela t'aidera
-
céline
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis à la recherche de divers projets pour l'enfant. En aurez-vous à ma faire parvenir ? Cordialement
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis à la recherche de divers projets pour l'enfant. En aurez-vous à ma faire parvenir ? Cordialement