Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification stage en scolaire????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: gratification stage en scolaire????

Message non lu par nath » 23 févr. 2010 20:08

dans l'éducation nationale, la gratification est fonction du budget de chaque inspection académique et ........ce n'est souvent pas leur priorité !
pour ma part, j'accueillais régulièrement des stagiaires et désormais, soit j'accueille des stagiaires qui ne peuvent etre gratifiées soit je n'en accueille plus (je précise que ce n'est pas mon choix mais c'est comme cela). nous avons sollicité ce budget mais n'avons pas été entendues.

quant à vous, "adressez vous à qui de droit", renseignez vous avant de répondre. les as scolaires sont payées par le rectorat et leur traitement est établi sur des données transmises par les chefs de service donc les conseillères techniques IA ou rectorat. En aucun cas leur traitement n'est établi par une intendante d'établissement. La personne "à qui de droit" est donc la conseillère technique du SSFE ou est en poste la stagiaire.

Elise

Message non lu par Elise » 23 févr. 2010 21:20

Héhé , j'ai une réponse! Une injonction vient d partir du ministère d l'EN, vers les rectorats obligeant les académies à ns gratifier! Dc ça ne va pas tarder! Source d'une IA. Enfin une bonne nouvelle. Satané statut de stagiaire et satané course o stages...

nath

Message non lu par nath » 27 févr. 2010 10:18

c'est bien pour vous élise mais si tel est le cas j'ai bien peur qu'en SSFE nous ne puissions plus accueillir de stagiaires.
et oui, le ministère dit "gratifiez" mais ne donne de budget correspondant. il faut donc que les ia prennent cet argent sur leur budget déjà précaire.
je suis assez pessimiste.

Répondre