Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Re: Oral d'ASS

Message non lu par Anna » 24 févr. 2010 15:42

Bonjour,

J ai passé il y a 2 ans mon oral à Poitiers. Comme c'était mon dernier oral et que Poitiers me disait trop rien. Je suis arrivée cool et detenduz. Deja je pense que c'est important ms pas facile hein!
Alors, si mes souvenirs sont bons, l entretien dure 20 minutes. Tout d'abord tu te présentes, ton parcours pro, ton parcours perso, tes motivations, ton regard sur le métier d'ASS.
Ensuite vient les questions par rapport à ce que tu as dit. Ils te posent également des questions sur la formations, combien de temps ça dure, les "matières" enseignées, vers quels publics tu aimerais te diriger, Pourquoi?
C'est assez vaste et varié.
Pour moi il y avait un ASS et une formatrice.
Le conseil que je peux donner c'est de rester soi même et de ne pas trop tricher pcq ça se voit assez facilement.
Voila voila, en tout cas bon courage!

Margot

Message non lu par Margot » 26 févr. 2010 12:14

Lors de l'oral, vous savez ce que l'AS retient pour la mise en situation? elle nous note en fonction de quoi en fte? qu'est ce qui retient son attention pour la note finale? j'ai peur :s j'avais pas bien compris la question de ma mis en situation et je suis pas parti dans le sens qu'elle voulait... Donc j'ai peur que ce soit beaucoup pénalisant !

emeline

Message non lu par emeline » 07 avr. 2010 19:05

Bonjour

Je vais bientôt passer l'oral d'assistante de service social j'ai un dossier de motivation à rendre qui servira de support pour l'oral il doit répondre à plusieurs questions avez vous ca aussi? je suis un peu perdu car le stress prend le devant et du coup j'ai du mal à rédiger mon dossier...si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil
merci d'avance et bon courage a vous tous

samantha

Message non lu par samantha » 07 avr. 2010 20:58

Salut emeline
moi aussi je dois rédiger un dossier pour l'oral, je l'ai pas encore commencé parceque avant jai un autre oral que je suis également en train de préparer.

Je voulais juste te donner un conseil ca ne sert à rien de stresser, détend toi tu y verras plus clair. Il n'y a pas de réponse type chaque personne est différente et voit les choses différemment.

bon courage!

Répondre