Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Durdur d'être jeune diplômée...
-
Béa
Re: Durdur d'être jeune diplômée...
Je suis également jeune diplômée(juin 2005)cherche peut être du côté du conseil général de ton département là bas les contractuels tournent donc c'est l'occasion d'avoir une première expèrience professionnelle.
bon courage.
bon courage.
-
clepi
Bonjour, allez les jeunes diplômé ne désespérez pas! un petit conseil, utilisez vos expériences acquises dans le cadre de vos stages, acceptez de faire des remplacements même en internat, je sais c'est pas toujours facile (à cause des horaires), mais cela a également ses avantages. Evitez les candidatures spontanées, un employeur passera toujours une annonce. Orientez vous vers les C.R.E.A.I. de vos régions, en général un bulletin paraît avec les différentes annonces du secteur social, souvenez vous un employeur potentiel pourra être intéréssé par votre diplôme récent, car au niveau budgétaire vous lui coûterait moins cher, et par les temps qui courent!
Bon courage à tous, ne désespérez pas, on fait un super métier très enrichissant, votre tour viendra!
Bon courage à tous, ne désespérez pas, on fait un super métier très enrichissant, votre tour viendra!
-
Béa
salut, concernant les candidatures
spontanées, je suis pas d'accord avec Clepi, ca ne coute rien et la candidature peut tomber à point nommé.après avoir obtenu mon diplôme j'en ai envoyé 10 . J'ai eu 10 réponses, parfois négatives mais aussi 3 entretiens ou l'on me proposait des remplacements! donc faut tenter!!!!
spontanées, je suis pas d'accord avec Clepi, ca ne coute rien et la candidature peut tomber à point nommé.après avoir obtenu mon diplôme j'en ai envoyé 10 . J'ai eu 10 réponses, parfois négatives mais aussi 3 entretiens ou l'on me proposait des remplacements! donc faut tenter!!!!
-
Elo
Bonjour à tous,
Actuellement monotrice éducatrice et tentant le concours d'Es à Tlse en juin 2006, je peux dire qu'effectivement il est difficile de trouver du boulot. Je suis ME depuis juin 2004. Depuis j'ai travaillé dans un CHRS en tant que remplacante mais il est vrai que j'ai pu accéder à ce poste car j'avais effectuer mon stage long sur cette structure. Depuis février 2005, je suis remplacante en FOT (remplacante) mais ils me connaissait car j'avais fait des transfert. Alors je me dis que si il ya ke les connaissances qui fonctionne et non les compétences, cela est du n'importe quoi! Cela dit il faut rester confiant et ne pas se décourager!
Actuellement monotrice éducatrice et tentant le concours d'Es à Tlse en juin 2006, je peux dire qu'effectivement il est difficile de trouver du boulot. Je suis ME depuis juin 2004. Depuis j'ai travaillé dans un CHRS en tant que remplacante mais il est vrai que j'ai pu accéder à ce poste car j'avais effectuer mon stage long sur cette structure. Depuis février 2005, je suis remplacante en FOT (remplacante) mais ils me connaissait car j'avais fait des transfert. Alors je me dis que si il ya ke les connaissances qui fonctionne et non les compétences, cela est du n'importe quoi! Cela dit il faut rester confiant et ne pas se décourager!
-
Marie
Coucou Marie-Laure !
Moi aussi je suis diplômée depuis Juin 2005, j'ai 24 ans et je vis à Rennes ! Dur dur de trouver du boulot ! Pleins de lettres spontanées... Que deux entretiens qui n'ont pas aboutit (pas assez d'expérience)... C'est dur la réalité après l'euphorie du diplôme ! 5 mois et toujours rien ! ! ! Pourtant ce n'est pas ce qu'on nous laissait croire en formation...
Bon courage à toi ! Je persévère... Fais comme moi ! ! !
Moi aussi je suis diplômée depuis Juin 2005, j'ai 24 ans et je vis à Rennes ! Dur dur de trouver du boulot ! Pleins de lettres spontanées... Que deux entretiens qui n'ont pas aboutit (pas assez d'expérience)... C'est dur la réalité après l'euphorie du diplôme ! 5 mois et toujours rien ! ! ! Pourtant ce n'est pas ce qu'on nous laissait croire en formation...
Bon courage à toi ! Je persévère... Fais comme moi ! ! !
-
Caroline
Hello Marie-Laure!
Je me demandais si tu avais fait ta formation à l'IRTS de Reims?!
Quoi qu'il en soit, je suis navrée de voir les difficultées que tu as à trouver du travail!
Quels conseils te donner? Diplomée aussi en juin 2005, j'ai eu plus de chance. J'ai aussi suivi mon ami mais en région parisienne et trouvé du travail sans trop de difficultés (car il y a tout de même des postes en IDF).
Dans un premier temps, j'ai visionné les sites professionnels (anpe, lien social, ash...)et répondu aux annonces.
Deuxième étape, j'ai fait du porte à porte (qui a bien fonctionné). Etant véhiculée, je suis allée dans certaines structures dans lesquelles j'ai écrit et où une réponse tardée. Je me suis aussi rendue dans les structures que j'avais préalablement répertoriées dans le coin où je souhaitais travailler avec CV et une lettre de motivation préparée et spécifique. Souvent, j'arrivais à avoir un RV le jour même ou au maximum la semaine qui suivait.
Beaucoup de potentiel employeurs ont été étonnés de ma persévérence donc quelque part de ma motivation (visible).
Et je pense que c'est çà qui a fait la différence. Je montrais que j'étais vraiment prète à m'investir pour le poste.
Bien sûr certains entretiens ont été négatifs mais j'ai eu plusieurs réponses positives.
Ce n'est pas "LA" solution ou "LA" bonne façon de procéder mais c'est une piste comme une autre!
Courage!!!!
N'hésite pas à m'écrire!
A bientôt!
Je me demandais si tu avais fait ta formation à l'IRTS de Reims?!
Quoi qu'il en soit, je suis navrée de voir les difficultées que tu as à trouver du travail!
Quels conseils te donner? Diplomée aussi en juin 2005, j'ai eu plus de chance. J'ai aussi suivi mon ami mais en région parisienne et trouvé du travail sans trop de difficultés (car il y a tout de même des postes en IDF).
Dans un premier temps, j'ai visionné les sites professionnels (anpe, lien social, ash...)et répondu aux annonces.
Deuxième étape, j'ai fait du porte à porte (qui a bien fonctionné). Etant véhiculée, je suis allée dans certaines structures dans lesquelles j'ai écrit et où une réponse tardée. Je me suis aussi rendue dans les structures que j'avais préalablement répertoriées dans le coin où je souhaitais travailler avec CV et une lettre de motivation préparée et spécifique. Souvent, j'arrivais à avoir un RV le jour même ou au maximum la semaine qui suivait.
Beaucoup de potentiel employeurs ont été étonnés de ma persévérence donc quelque part de ma motivation (visible).
Et je pense que c'est çà qui a fait la différence. Je montrais que j'étais vraiment prète à m'investir pour le poste.
Bien sûr certains entretiens ont été négatifs mais j'ai eu plusieurs réponses positives.
Ce n'est pas "LA" solution ou "LA" bonne façon de procéder mais c'est une piste comme une autre!
Courage!!!!
N'hésite pas à m'écrire!
A bientôt!
-
nathalie
Ola doucement les jeunes, je suis une "vieille éduc" qui travaille dans une structure qui enbauche beaucoup de jeunes diplomé(e)s..... des structures qui embauchent cela existe mais la conjoncture social est au plus mal et on restreint les postes (DRASS) là ou il les faut. Educ aujourdh'hui oui encore faut-il créer les postes!!! Avec des populations en difficultés (social, physique ou mental) nous avons droit à un éduc pour 16 usagers!! si si c'est la DDASS qui le dit!!! Alors la notion d'Aide et la Relation éducative bonjour....Educ spé, ME pour le même job mais pas le même salaire Bon j'arrête je voulais simplement dire aux jeunes que le boulot cela peut se trouver et je suis en train de miner tout le monde......salut à tous les éducs ( ES et ME)
-
Marie-Laure
à CAROLINE
si si j'ai bien fait ma formation à Reims!
Tu es la Caro dma promo ou d"une autre promo?
En tout cas j'aimerais bien qu'on en discute car ta manière de faire m'intéresse, je pense que je vais utiliser ce procédé, sait-on jamais!
Depuis un mois environ je bosse en supermarché, c'est pas trop top mais ça me fait des sous en attendant... laisse ton mail dans un message ici byebye et merci!
si si j'ai bien fait ma formation à Reims!
Tu es la Caro dma promo ou d"une autre promo?
En tout cas j'aimerais bien qu'on en discute car ta manière de faire m'intéresse, je pense que je vais utiliser ce procédé, sait-on jamais!
Depuis un mois environ je bosse en supermarché, c'est pas trop top mais ça me fait des sous en attendant... laisse ton mail dans un message ici byebye et merci!
-
caroline
hello!
désolée de ne répondre que maintenant. en effet j'étais bien dans ta promo.
Si tu as encore mon numéro de tel n'hésite pas à m'appeler!
J'espère que tu trouveras vite.
A trèss bientot.
Mon mail. dolfinee02@aol.com
désolée de ne répondre que maintenant. en effet j'étais bien dans ta promo.
Si tu as encore mon numéro de tel n'hésite pas à m'appeler!
J'espère que tu trouveras vite.
A trèss bientot.
Mon mail. dolfinee02@aol.com
-
caroline
c'est dolfine02@aol.com, j'ai fait une petite erreur, désolée.