Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec au deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pénéloppe

Re: Echec au deass

Message non lu par Pénéloppe » 27 août 2010 12:10

Dc, je reprends (erreur de frappe!!!), pas trés au clair sur les missions des assistantes sociales et je te souhaite de ne jamais avoir besoin de nous, surtout si tu ne sais pas à quoi nous servons!!!
Alors proposer des réformes pour "dépoussièrer le système social" certes (comme c'est bien dit!!!) donc que proposes-tu?
Et si on se regarde le nombril comme tu dis c'est parce que sur ce forum, on vient chercher des conseils, des avis sur les formations, le boulot et autre...
ON n'a pas besoin de poster des pages entières pour clamer Ö combien on aime notre boulot et comme on s'épanouit dans notre travail, même si c'est le cas, et qu'on est tous d'accord là dessus (enfin je crois!!!).
Alors ce que je te propose, cher Barnier, fais tes 3 ans de formations pour pouvoir te construire une identité professionnelle, un positionnement, apprendre à établir une relation d'aide digne de Carl Rogers (tu connais pas peut être?) fais tes 50 pages de mémoire (avec 2 mots ça va être dur mais qui sait?)
et après reviens nous voir!!!
Ca peut paraitre un peu dur mais ça m' EXASPERE que notre profession soit jugé comme ça par des gens qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez...

moi

Message non lu par moi » 30 août 2010 10:04

rien à ajouter pénélope, complètement ok avec toi. Diplomée depuis peu, j'en ai un peu marre de me "faire agresser verbalement"lorsque je dis que j'exerce le métier d'assistante sociale. "On aide les gens qui viennent nous voir en bmw, et jen passe et des meilleurs", ces propos sont tenus par des gens comme toi barnier, qui ne connaissent rien à notre PROFESSION. Et qui surtout ont eu la chance de ne jamais avoir besoin d'aller voir une ass....jusqu'à quand?
A bon entendeur...
salut!!

jordan

Message non lu par jordan » 01 sept. 2010 22:27

salut a tous j'aimerais repondre a toute modestie a vos propos. perso j'aime votre metier j'aurais voulu exercer ce metier mais je n'ai pas pu suivre la formation. bref je vous dur avec barnier parce qu'il defend votre profession. 2 ans de formation c'est 1 an d'avance sur le marche du travail et acquerir une experience professionnelle. aujourd'hui les stages ne sont pas remunérées et plutot d'etudiants n'ont pas de revenus. de plus je trouve scandaleux que certains formateurs utilisent le contenu des memoires pour ecrirent des livres enfin bref... de plus barnier a tout fait raison de dire que dans certaines grandes entreprises les assistantes sociales ne jouent pas leur role aupres du personnel mais sont au service des dirigeants. allez interroger les agents de la sncf de la poste ou de france telecom... qui sont en souffrance vous entendrez ce qu'ils pensent des as dans leur entreprises. ils ont plus de chance d'etre ecoute par leur syndicats que par leur assistante sociale (moi meme etant syndicaliste pour etre honnete)

gregory barnier

Message non lu par gregory barnier » 01 sept. 2010 23:02

salut a tous je vous remercie de reagir a mes propos c'est sympa de votre part. c'est vrai que mes arguments sont percus comme durs. oui je suis tres severe avec cette profession parce que je suis entre il y a quelques annees dans une ecole d'assistants sociaux. mais a vrai dire je n'ai jamais ete accepte dans ce milieu ni meme ecoute. meme avec un travail consequent et de bonnes notes j'ai ete vire de cet institut sans aucune explication valable. je me suis fait traite de bouseux (origine agricole) et ca faisait un peu tache aupres de certains de la profession. etre discrimine par des gens voulant exercer du social c'est peu incomprehensible... non merci de reagir...
sachez aujourd'hui que s'exerce dans un autre domaine d'activite qui m'epanouit pleinement

Alice

Message non lu par Alice » 02 sept. 2010 11:12

Comment peut on être viré d'un institut "avec un travail consequent et de bonnes notes"?
j'ai beaucoup de mal à comprendre ...

Florence

Message non lu par Florence » 02 sept. 2010 12:04

Bonjour à tous,
oh les filles oh les filles !!!!!
Si nous revenions à nos petits moutons ...
Moi Florence prostituée, droguée (non je blague) je vais m'inscrire le 13 sept aux épreuves d'admissibilités
Pouvez vous me donner quelques conseils et des references de bouquins eventuellements

d'avance je vous en remercie
Douce journée @ tous

anaïs

Message non lu par anaïs » 02 sept. 2010 12:59

Bonjour,

Je suis pour la reconnaissance du DE à bac + plus 3 mais je pense que l'organisation des examens, la composition des jurys devraient être revue.

Des examens organisés par les DRASS avec l'éducation nationale seraient une bonne chose.

une as en colère

Message non lu par une as en colère » 02 sept. 2010 14:00

Rebonjour gregory barnier!!!

Je peux comprendre ta réaction vis à vis du corps social (en lien peut être avec ta mauvaise expérience en centre de formation) mais je ressens ton discours comme plein d'amertume. Je suis désolée qu'on t'ai traité ainsi (mmoi même suis originaire de la campagne et fière de l'être d'ailleurs!!!.

Ce qui me gêne c'est que tu fais une généralité en disant que les AS d'entreprise ne foutent rien, etc, etc.

Tes observations ne tiennent pas la route et ne sont pas pertinentes. Tu te bases sur un ressenti subjectif, des rumeurs, un cas particulier..
C'est comme si je disais que agents administratifs de la Mairie ne foutent rien, c'est un peu dans cet même ordre d'idées!!

Je ne dis pas que toutes les AS sont parfaites et superwoman mais stp apprends à nuancer tes propos.

Si tu es pleinement épanouie dans ta profession, c'est très bien. Mais je pense qu'il faut échanger et essayer de comprendre les pratiques pro de l'as au lieu de juger et dire des propos aussi malplacés...

Moi je ne me permets pas de juger une profession ou le cursus universitaire quand je n'y connais pas grand chose mais plutôt d'essayer de comprendre à quoi ça sert et d'échanger avec les personnes travaillant dans le milieU.

En espérant alimenter ta réflexion....

Répondre