Oui tu verras, l'ETSUP est une école sympa. Même s'il y a des petits problèmes d'organisation, on s'y sent plutôt bien.
Pour manger tu peux aller au resto universitaire qui est juste en face de la gare rer "cité universitaire". Le repas coute 2,90€ (plat, fromage, dessert). Mais comme il y a souvent du monde, beaucoup amènenent leur gamèle pour manger à l'école : il y a des micro ondes pour réchauffer la nourriture. Sinon après tu peux aller à porte d'orléans pour manger des sandwichs (boulangeries, subway...).Le mieux est quand viennent les beaux jours et que tu peux aller manger dans le parc montsouris (juste en face de l'école), au soleil. La c'est le top. Mais bon n'oublions pas que nous sommes à Paris et qu'il fait quand même très souvent froid.
Tu auras une carte d'étudiant.
Quant aux options, l'école parlait de mettre une option anglais facultative mais je sais pas trop où ça en est...A part ça l'enseignement est identique pour tous.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si tu en as d'autres je suis à ta disposition...
Sinon bon courage pour ta rentrée. Nous c'est le 13septembre !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rentrée à l'ETSUP
-
lilia
Re: Rentrée à l'ETSUP
Je te remercie de m'avoir répondu !
J'ai encore d'autres petite questions à te poser si tu me le permet...
J'aimerai savoir à quel période de l'année doit t-on effectuer les stages ? A ton avis dans quel structure me conseille tu de faire les stages pour cette 1ère année ? si tu préfère je peut te laisser mon adresse msn pour communiquer en direct
Encore une fois merci ! :bye:
Lilia.
J'ai encore d'autres petite questions à te poser si tu me le permet...
J'aimerai savoir à quel période de l'année doit t-on effectuer les stages ? A ton avis dans quel structure me conseille tu de faire les stages pour cette 1ère année ? si tu préfère je peut te laisser mon adresse msn pour communiquer en direct
Encore une fois merci ! :bye:
Lilia.
-
etsupienne
Msn ne fonctionne pas sur mon ordinateur. Mais je te propose de m'envoyer un mail avec toutes les questions qu'il te reste : cloclo_91@msn.com
A bientôt !
A bientôt !
-
Carine
Salut, salut.
Je rentre également à l'ETSUP cette année.
Ca fait qlq tps que je cherche des infos sur la rentrée & là.. parfait! Plutôt ravie de ce que je viens de lire.
& très sympa l'idée de " l'activité ".. ^^
A dans deux petites semaines alors.
Carine.
Je rentre également à l'ETSUP cette année.
Ca fait qlq tps que je cherche des infos sur la rentrée & là.. parfait! Plutôt ravie de ce que je viens de lire.
& très sympa l'idée de " l'activité ".. ^^
A dans deux petites semaines alors.
Carine.
-
Laëtitia
Salut tout le monde,
Moi aussi ça faisait un moment que je cherchais des infos sur la rentrée a l'Etsup, et maintenant grâce à vous je suis un peu plus rassurée.
Merci beaucoup et à bientôt.
Moi aussi ça faisait un moment que je cherchais des infos sur la rentrée a l'Etsup, et maintenant grâce à vous je suis un peu plus rassurée.
Merci beaucoup et à bientôt.