Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: examen de niveau

Message non lu par amandine » 20 sept. 2010 11:07

coucou laetitia !

J'ai un Brevet Professionnel en coiffure,niveau 4 .. mais je suis obligé de passer ça pour prétendre au concours d'entrée...

Pour la dissert' ben à part en faire et en refaire...je vois pas..

M'enfin j'ai du mal à en faire une ... :cry:

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 20 sept. 2010 11:36

rebonjour

non tu n'es pas la seule à t'angoisser moi j'ai un bep cap comptabilité
c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y remettre mais il faut y passer par là pour la suite mais si on est motivée on y arrivera courage!!! on est toute dans le même bateau

bonne journée à vous

stéphanie

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 20 sept. 2010 12:04

merci les filles,

Tout comme toi stéphanie j'ai un BEP Compta. Je l'ai eu il y a 14 ans .........

Merci les filles !!!!

A plus ...........

sheep

Message non lu par sheep » 20 sept. 2010 17:31

Bonjour les filles,

Je me permet de vous laisser un petit mot d'encouragement, car l'année dernière, à la même époque j'étais à votre place!!!

Alors moi aussi j'ai un BP fleuriste de niveau IV et pas mon bac ( que je n'ai jamais passé ).

Et bien je l'ai réussi très facilement, je me suis ensuite présentée qu'a un seul concours, et j'ai réussi les écrits et les oraux , j'entre donc en formation a la fin du mois ;)

Tout ça pour vous dire que c'est tout à fait envisageable et que si vous avez la moindre question, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Bon courage à tous et toutes!!!

amandine

Message non lu par amandine » 20 sept. 2010 20:34

Quel bonheur de lire ton message !!! quel message d'encouragement !
J'ai reçu le bouquin recommandé pour cet examen et j'avoue que j'ai pris peur !! mais je suis très motivée,donc je perds pas courage !!

Avec quoi as-tu travaillé ?

Merci ! à bientôt

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 20 sept. 2010 20:51

Bonsoir Sheep,

Merci pour ton message d'encouragement, et félicitation pour ton entrée en formation.

Tu rentre en formation pour quelle orientation ?

A bientôt

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 sept. 2010 21:11

slut les filles ,

moi je les passé en 2008 a rennes , moi non plus je n'ai pas passé le bac et franchement , ne vous engoissez pas , si tout au longg de cette année vous avez suivi l'actualité , pas d'inquietude a avoir , vous le reussirai au la main !!
MOI je me prepare a passer le concours ASS en martinique ( je l'ai raté de peu l'an passé a brest )

bon courage

sheep

Message non lu par sheep » 20 sept. 2010 23:23

Salut,

t'inquiètes pas, tu vas voir le niveau n'est pas fou du tout mais j'étais vraiment comme vous en stress total!

Si tu regardes les qcm des années précédentes, c'est franchement pas dur.

Bref, moi j'ai acheté 3 bouquins qui m'ont également aidé pour le concours:

Alors le mieux pour moi à été :
"GUIDE PRéPA" concours d'entrée travailleurs sociaux. ( édition MASSON).

Ensuite ( Bof) :
" CONCOURS ES ASS AJE ME" ( édition LAMARRE)

ET enfin l'entrainement QCM :
" PREPA SOCIAL" entrainement QCM culture générale ( édition MASSON)

Et après, pour le concours,si vs réussissez l'examen de niveau ( ce que je vous souhaite !!)

Je vous conseille vraiment le bouquin :
"Assistante sociale aujourd'hui" de B.BOUQUET et C.GARCETTE

Voilà les filles, bon courage pour les révisions et bonne chance pour l'examen.

A bientôt

sheep

Message non lu par sheep » 21 sept. 2010 19:31

Pour Laetitia,

J'entre en formation ASS à l'IRTS de Paris et toi tu voudrais présenter quel concours?

severine

Message non lu par severine » 27 sept. 2010 10:09

bonjour à toute,
je m'appele severine j'ai 39 ans et suite à un problème de santé, je suis en reclassement professionnel. j'ai donc choisi de faire un métier qui correspond à moi. AS.
je passe aussi mon examen de niveau le 9 et 10 décembre à Lyon.
j'ai un cap secretariat et niveau BEP CAS, que j'ai eu en 1992, donc ça fait un bail.
j'angoisse à mort de passer cet examen, j'aurais bien aimé aussi etre aidée, pour pouvoir passer cette examen.
j'ai aussi une question, je suis donc à la mdph RECONNUE travailleur handicapé et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un saurait me renseigner sur la façon donc on va etre payé pendant ces 3 ans d'école d'assistante sociale.
merci à toutes pour vos réponses.

Répondre