Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire assistante sociale d'entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Mémoire assistante sociale d'entreprise

Message non lu par caro » 09 oct. 2010 13:46

Bonjour,

finalement j'aimerai vous posez quelques questions. Je suis de la région parisienne, je vous propose un questionnaire via internet ou si vous êtes également de la région parisienne nous pourrions peut être nous rencontrer?

A bientôt

caro

Message non lu par caro » 09 oct. 2010 13:49

Bonjour Lu7,

Ce serait avec plaisir!

mon mail est carole_d2@hotmail.fr

A bientôt

marie

Message non lu par marie » 09 oct. 2010 17:51

Bonjour,

Toutes ces questions sont vraiment très interessantes et je trouve important que l'on s'interesse au service social d'entreprise qui demeure pour beauocup un domaine assez nébuleux!
Je rajouterais une remarque quant au positionnement de l'AS en entreprise. Je suis en poste au sein d'un service social interentreprise. J'interviens dons dans plusieurs entreprises mais je ne suis pas salariées de celles-ci, je suis rattachée à un service social. J'ai donc une position beaucoup plus neutres qu'une AS à la Poste par exemple. Je cite cet exemple parce que j'ai aussi travailler au service social de la Poste. Et je constate aujourd'hui que mon positionnement est différent. J'ai une position beaucoup plus neutre. Donc je trouverai interessant de creuser cet aspect là... au sein même du service social du travail, le positionnement professionnel n'est pas le même selon l'institution ou le service par laquelle ou lequel on est salarié.

karima

Re: bibliographie sur les assistante sociale d'entreprise

Message non lu par karima » 11 oct. 2010 15:56

Bonjour , je prépare ma these de Magister à la Faculté des sciences sociales d'Oran et je travaille sur le corps professionnel des Assistantes Sociales je souhaiterais de l'aide en matière de la bibliographie Merci de pouvoir m'aider .

KAHOU Bi

Message non lu par KAHOU Bi » 24 déc. 2010 18:10

je souhaite recevoir des mémoires d'Assistantes Sociales d'entreprise

so

Message non lu par so » 08 janv. 2011 18:12

Bonsoir Marie,

Je fais mon mémoire sur le service social du travail, ton point de vue me semble tres intéressant. Seriez-vous d'accord pour répondre à un questionnaire sur ce thème ?

Dilou (pseudo)

Message non lu par Dilou (pseudo) » 04 févr. 2011 17:38

Bonsoir,
je suis AS en entreprise et coordonnant un service social régional depuis plusieurs années avec des expériences antérieures dans des entreprises privées et publiques également.
Je veux bien répondre à un questionnaire... solidarité, solidarité !
J'ai moi-même réalisé plusieurs mémoires depuis celui d'AS (psy, victimo, stress...)donc je comprends vos difficultés éventuelles pour trouver de la matière !
mon adresse : hecquet.odile@orange.fr

mélanie

Message non lu par mélanie » 09 févr. 2011 10:08

Bonjours à tous,
votre sujet m'interesse car j'aimerai postuler pour une offre pour être ASS pour le personnel de santé d'un hopital.
J'aimerai savoir en quoi consiste le rôle et les missions de l'ASS dans ce cadre???

merci pour vos réponses

Do

Message non lu par Do » 02 mai 2011 18:10

Bonjour,

Je recherche à faire un stage dans un service social d'entreprise, mais je n'arrive pas à trouver des assistantes sociales d'entreprise. Pouvez-vous me donner des conseils de recherches ou des coordonnées?
Je suis en Ile-de-France.

Merci.

caro

Message non lu par caro » 16 déc. 2012 12:22

bonjour,
je vais prochainement être en pooste comme AS du personnelll dan sune collectivité locale et je suis interessée par la blibliographie utilisée pour votre mémoire.
vous serait-il possible de me l'envoyer par mail ainsi que votre sommaire?
merci et bonne journée

Répondre