Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut en formation continue+deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: dut en formation continue+deass

Message non lu par Audrey » 14 janv. 2011 15:21

Bonjour à tous !

De rien pour les réponses ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Prenez mon adresse mail si vous le souhaitez.

Pour Cléo, ben écoute pas de souci si tu veut qu'on se rencontre. Je revient à l'IUT de Grenoble le lundi 31 janvier.

Alors après y'a la troisième année qui est proposé à l'IUT de Grenoble. Nous n'avons passer aucune épreuve pour être en troisième année. Dans ma classe nous avons tous eu le DUT et tous passé en troisième année. Donc je ne saurai pas dire si c'est obligatoire d'avoir le DUT pour passer en troisième année.

Pendant les trois années tu passes des épreuves pour le DUT et le DEASS. C'est assez riche mais trèèèèèèèèèèèèèèèès prenant. Entre les partiels, les projets divers seuls ou en groupe (soit qu'avec des ASS ou des éducs spé et des animateurs socio-culturel) et les épreuves du DEASS !

En tout cas, pendant ces trois années faut bosser. L'IUT même que c'est universitaire c'est pas les vacances ! Bien au contraire lol.
L'IUT enfin le directeur du département carrières sociales et son équipe en troisième année doivent faire une évaluation de toi, de ta formation, ton parcours à l'IUT, si pour eux tu es compétentes. Et cette évaluation compte pour le DEASS. Donc si ils constatent que t'es un glandeur, pas motivé ou autres. C'est pas avantageux pour toi et peuvent te freiner dans ta formation. C'est vraiment dans le pire des cas ! Dans ma promo y'a jamais rien eu de la sorte pour les anims je crois que oui.

Voili voilou.

N'hésitez pas à me questionner.

laura

Message non lu par laura » 18 janv. 2011 10:36

coucou tout le monde, apres avoir tout lu je n'ai pas encore bien compris ou est ce qu'on pouvait passer la 3 eme année, celle qui nous délivre le DEASS. J'ai entendu dire qu'il existai des IUT qui proposait cette 3 eme année mais sur les site internet des écoles je ne trouve rien. Doit on s'inscrire a l'irts pour cette derniere année ? merci de vos réponse et peut etre a bientot dans une des écoles !

Cléo

Message non lu par Cléo » 20 janv. 2011 15:44

Bonjour Audrey

Je te remercie pour ta disponibilité.
Je te laisse mon pseudo : kleo.
Cela nous permettra de communiquer plus simplement par mp.

A bientôt

lili

Message non lu par lili » 02 mars 2011 12:57

Bonjour Audrey,

Je prépare mon dossier d'inscription pour le DUT carrières sociales à l'IUT2 de Grenoble et je rencontre quelques difficultés dans l'élaboration de ma lettre de motivation.
Est-ce que tu aurais gardé la tienne par hasard? ou aurais tu des conseils à me donner?

Merci beaucoup

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 02 mars 2011 13:34

Bonjour lili. Je suis désolé je ne l'ai pas sur moi et je ne sait pas où est-ce que je l'ai mise !!!
Quelles difficultés rencontres tu ?

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 02 mars 2011 14:11

Bonjour Laura
Pour ta question je sais que l'IUT du Havre propose cette 3e année mais il faut tout de même avoir passé le concours d'entrée à l'école de Caen (mais je ne suis pas sur que se soit cette école) et sans ça tu ne bénéficie pas de la 3e année pour le DEASS.

Il y a aussi l'IUT de Paris Descartes qui propose cette 3e année , la selection pour celle-ci s'effectue après ton stage de 1ere année où tu dois rédiger une note de 5 pages à propos de ton stage , tes impressions + un entretien avec 2 AS puis avec un psychologue. A la suite de ça tu sais si oui ou non tu es sélectionné pour la 3e année.

Et enfin celle de Grenoble propose aussi cette 3e année , mais je n'ai pas autant d'info sur celle-ci.

Voilà !

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 02 mars 2011 14:15

Pour Grenoble t'as troisième année c'est presque automatique - pas besoin d'entretien rien du tout. Enfin si il est constaté que t'as pas le niveau, tu es en difficulté, et j'en passe ils peuvent ne pas te faire passer en troisième année.
Je suis en troisième et je n'ai jamais encore vu ou entendu cela arriver pour les promos d'avant.

laura

Message non lu par laura » 02 mars 2011 14:21

merci Sandrine pour les infos. Je me demandais du coup si l'on était pas sélectionnée pour passer la 3 eme année et si l'on se dirigeais vers une licence, qu'elles portes cela nous ouvrais et quel métier serions nous susceptible de faire ?

laura

Message non lu par laura » 02 mars 2011 14:23

Merci Audrey. Mais habitant sur rennes je dois avouer que Grenoble commence à faire loin.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 02 mars 2011 15:03

Pour cela je n'ai pas de renseignements précis a te donné mais je te conseil le site de l'étudiant , avec une rubrique qui t'informe sur chaque licence pro : http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... rieur.html .
En y mettant la filière Action sociale, animation, sciences sociales et la spécialité que tu préfère , tu pourra te renseigner ensuite sur chaque débouché proposé dans les fiche de renseignements.

Répondre