Alix les études c'est bien mais vous si vous n'en avez pas les moyens et personne sur qui vous appuyer financièrement, l'urgence est de trouver un emploi qui vous permettra de reprendre le bail de votre père lorsqu'il ira en maison de retraite. Se retrouver à la rue est ce qu'il y a de plus difficile pour un jeune. Vous pourrez revenir plus tard à vos premières amours le cheval!
Félicia si vous voulez poursuivre vos études vous allez devoir composer avec votre maman. Si j'étais vous je me plierais à ses règles parce que vous vivez sous son toit et que c'est elle qui assume le quotidien. Sans cela vous allez vite vous retrouver sur le palier avec un sac. A 18 ans vous pouvez trouver un petit emploi dans un fast food EN PARALLÈLE DE VOS ETUDES cela mettra du beurre dans les épinards et fera oubliée à votre maman vos petites et grosses disputes. Dans la vie il faut savoir la jouer fine, faire profil bas!
Joao êtes vous un mineur? j'ai l'impression que non. Dans ce cas vous êtes comme tous les migrants qui aspirent à un titre de séjour ordinaire ni plus ni moins! Vous n'avez droit à rien si ce n'est de faire le 115.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour jeune de 20 ans scolarisé?
-
comme déjà dit
Re: aide pour jeune de 20 ans scolarisé?
Personne ne pourra donner une réponse à une situation sur un forum
déplacez vous
si vous êtes scolarisé, allez voir l' AS scolaire ;
sinon l' AS de la mission locale;
dans tous les cas l'AS de secteur ( demandez les coordonnées à la mairie).
déplacez vous
si vous êtes scolarisé, allez voir l' AS scolaire ;
sinon l' AS de la mission locale;
dans tous les cas l'AS de secteur ( demandez les coordonnées à la mairie).