Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sentiment oral FPT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: sentiment oral FPT

Message non lu par lili » 11 janv. 2011 18:49

Bonjour,

J'ai également passé l'oral dans le Pas de Calais.
Il apparait que le niveau est élevée, peu d'échecs constatés.
Seuls les meilleurs seront retenus...
Il semble que la moyenne des notes écrites et orales va déterminer les candidats retenus.

Les résultats sont fixés au 24 janvier, le délais d'attente reste long.

j'ai passé l'oral et pour ma part, ca s'est globalement bien passé, comme tout le monde, car faut dire que je connaissais de nombreux candidats, notamment car je bosse pour le département.
Il apparait que ca va se jouer dans un mouchoir de poche et ce pour tous ES, AS, CESF.

Ce concours va me rendre dingue...

Anne

Message non lu par Anne » 11 janv. 2011 20:20

Lili,
Comment as tu eu ces éléments, par rapport au niveau? As tu discuté avec les jurys?
Avons nous la possibilité connaitre nos notes à l'écrit?
Quand j'a iappelé le CDG le jour des oraux, ils m'ont dit que les résultats seraient dispo le 13, y'a t'il eu un retard au niveau de la correction?
Quelles questions t'a t'on posé à l'oral?
Cela me stresse....

lili

Message non lu par lili » 11 janv. 2011 20:59

Anne,

Lors de l'oral, ils m'ont dit que les résultats étaient le 24 janvier.
Et mes collègues ont eu la même infos.

Oui, j'ai eu l'info par des collègues qui ont participé aux jurys.
J'aurais préféré ne pas savoir car de ce fait, je suis angoissée et pas moyen de connaitre les notes à l'écrit, pour faire des pronostics.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'au niveau des AS, environs 75% sont en poste pour les collectivités locales, notamment le CG du Nord et PAS DE CALAIS.

Les questions:
- définition de l'aide sociale légale
- Les compétences du département
- Dispositif d'aide en faveur des personnes âgées: politique sociale, dispositif existant, solidarité familiale, politique actuelle, partenaires....
- Le RSA

Des que je savais, il passait à autres choses, l'objectif étant de tenter de me déstabiliser.
Globalement ca s'est bien passé, je n'ai pas perdu le sens de la discussion.

voilà

lili

Message non lu par lili » 12 janv. 2011 16:09

Alors tu vois, moi je ne l'ai absolument pas vécu comme un entretien de concours... Nous avons eu un véritable échange autour des pratiques que je pouvais avoir actuellement, comment s'était organisée ma formation par rapport à mes contraintes perso et comment je vivais le partenariat. Aucune question piège!!! Du coup je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!
Vivement le 24 que l'on sache

Répondre