Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en gendarmerie: isolement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: AS en gendarmerie: isolement

Message non lu par karine » 25 mai 2011 14:32

bonjour,
moi je suis en poste depuis le 2 mai en zone police et gendarmerie ( 2 mondes...) sur une com d'agglo. C'est si dure que ça? je cherche en ce moment des homologues pour savoir comment ils fonctionnent... à priori pas beaucoup en gendarmerie et sur 2 zone encore moins...
à bientôt

anissa

Message non lu par anissa » 26 mai 2011 13:55

coucou justine je voulais savoir si tu avais bien eu mon adresse mail?

Solène

Message non lu par Solène » 22 janv. 2013 15:25

Bonjour.
Intéressée par ce travail j'aurais voulu connaître le salaire pour un intervenant social en police gendarmerie ?
Merci.

juah

Message non lu par juah » 23 janv. 2013 13:16

Pourquoi ne pas demander une supervision? Cela peut être intéressant de parler à un professionnel qui t'aiguiller et te permettre de prendre du recul sur tes situations et ainsi de lutter contre l'épuisement...

Céline

Message non lu par Céline » 31 janv. 2013 18:13

Bonjour authentitia,

Je prépare ma reconversion pour devenir ASS. J'étais auparavant en gendarmerie et je voulais savoir si je pouvais envisager un stage en première année avec toi ( je ne pense pas être très loin géographiquement...) car je suis très intéressée par l'aide aux victimes (l'aide aux gendarmes étant assez restreinte au vue de leur statut...)
Mon mail si tu veux échanger: clelia.05@live.f

Merci et peut être à bientot

bja

Message non lu par bja » 04 févr. 2013 16:50

Bonjour,
Je suis intervenante sociale en commissariat et mon salaire est d'environ 1700 euros net par mois. Voilà, si tu veux plus d'info n'hésite pas !
Bonne journée
Cécile

Liz

Message non lu par Liz » 05 févr. 2013 16:20

Bonjour à tous et toutes, je profite de ce post pour vous demander à qui faut-il s'adresser pour postuler comme AS en commissariat ou en gendarmerie? En vous remerciant par avance!!!

bja

Message non lu par bja » 06 févr. 2013 22:59

ca dépend... moi je suis employée par le ccas de ma ville, d'ailleurs, un poste s'est libéré et visiblement, ils ont beaucoup de mal à recruter quelqu'un de sérieux... Il faut dire que le poste n'est pas encore pérénisé, bien qu'existant depuis 2008 je crois, du coup, ce ne sont que des cdd pour le moment, du moins en ce qui concerne mon poste et celui de mes collègues.Par contre, c'est vraiment un métier très enrichissant, difficile mais moi, je m'éclate ! Il y a très peu d'intervenants sociaux en commissariat, les postes résultent d'une volonté de la ville, du département, ou de la région, de la pref... il peut y avoir une multitude de financeurs, donc, c'est difficile de répondre à ta question. Voilà, si tu veux plus d'info, chuis là !
Cécile

Liz

Message non lu par Liz » 07 févr. 2013 22:22

Merci Cécile pour ta réponse!
Dans quel département interviens tu?
Il faudrait que je vois déjà s'il ya un(e) as dans les commissariats ou gendarmeries alentour!non?

bja

Message non lu par bja » 08 févr. 2013 11:10

Si tu me dis dans quel coin tu résides, je pourrais te donner des infos sur les intervenants sociaux proches de chez toi, j'ai la liste nationale à disposition. Nous sommes 168 sur le territoire français (métropole et outre mer). En ce qui me concerne je suis sur le département des Bouches du Rhône.
Bonne journée !
Cécile

Répondre