Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche DC4 sur immigration et lutte contre discriminations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

Re: fiche DC4 sur immigration et lutte contre discriminations

Message non lu par ana » 15 févr. 2011 11:13

Bonjour,

En 3éme année également, je me suis organisée avec un groupe de ma promo pour faire des fiches sur les politiques sociales. Cependant il m'en manque certaines dont l'immigration, la politique transversale sur la réforme de la DRASS avec la mise en place des ARS. je suis prête à faire des échanges si cela intéresse.

Blue

Message non lu par Blue » 22 févr. 2011 13:22

Pour répondre aux questions de Nath, un peu en retard, il existe un site très intéressant qui donne plein d'infos sur la lutte contre les discrimination notamment en vidéo à cette adresse: http://lediscriminologue.org/LCD-module ... entaux,109

mélanie

Message non lu par mélanie » 24 févr. 2011 15:35

Bonjour,
je serais également intéréssée pour les fiches sur l'immigration, je peux en fournir sur les violences conjugales, la santé, la précarité ,les jeunes, les personnes âgées.....
Merci

sally

Message non lu par sally » 28 févr. 2011 22:57

Bonjour Melanie,

Je suis aussi interessée par tes fiches. En ce qui me concerne j'ai debute par RSA, puis loi 2005 handicap et si tu en as sur d'autre termes et plus particulierement sante.... je suis open a tout. Mercredi on a un DS et c'est la galere
A bientot et mercie par avance
Voici mon adresse "salli@hotmail.fr"
A bientot

doudoune

Message non lu par doudoune » 05 mars 2011 16:10

salut, je suis également fort intéréssée par les fiches sur l'immigration car les seules donnée que j'ai trouvé sont sur le droit d'asile.
Moi je souhaiterai des choses plus dense si c'est possible svp.
Je passe le concours d'AS le 19 mars a lille.
Merci d'avance..
Cordialement.

maud

Message non lu par maud » 14 mars 2011 10:51

bonjour, je fait ma fiche sur l'immigration actuellement et j'aimerai bien échanger ce que j'ai fait avec vos fiches pour compléter ma fiche et vous pourrez compléter les vôtres dans le même temps, car c'est vrai que dans les livres c'est la seule qui n'apparait pas.. si ca vous intéresse on peut s'échanger nos adresses!

charlaine

Message non lu par charlaine » 17 avr. 2011 08:04

Bonjour
je suis en cours de révision aussi pour le DC4 et serai également prête à échanger mes fiches avec certains d'entre vous si possible. Voici mon adresse mail.
charlainemartin@aol.com
Merci d'avance
Charlaine

charlatana

Message non lu par charlatana » 20 juin 2011 10:29

salut a tous,

Je suis également intéréssée par vos fiches sur les politiques sociales! pouvez-vous me les envoyer, sur tous les thèmes pas de problème et je vous enverrez les miennes en retour si vous le souhaitez.
voici mon mail: charlatanadu59@hotmail.fr

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 20 juin 2011 23:08

En pleine réflexion sur cette épreuve, j'ai une question à vous poser. Comment avez-vous organiser vos fiches ?

dezitter

Message non lu par dezitter » 19 août 2011 18:19

Bonjour à toutes !

J'espere que vous avez passé votre DEASS avec succès ...
Je me prepare pour le DC4 et j'aimerais savoir vous pouvez m'envoyez les fiches que vous avez fait l'année derniere pour cette epreuve pour me permettre de ne pas toutes les faire. Deja faites : immigration, politiques de la ville.
Je cherche l'errance, les gens du voyage, l'insertion des jeunes, les maladies mentales, la lutte contre le sida, l'acces aux soins, et l'acces au droit ...

Ca me donnerait un serieux coup de main....
Par avance merci....
Mon mail : veronique.dezitter@hotmail.fr

Répondre