Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

timidité et AS : coup de gueule

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: timidité et AS : coup de gueule

Message non lu par as » 19 févr. 2011 13:09

Pareil pour moi. Mais loool quoi, maintenant ça me fait trop rire! Ils se prennent pour qui pour juger autrui! Je n'ai pas envie de parler pour ne rien dire, je n'ai pas envie de dire n'importe quoi sur les gens histoire de parler et je ne veux pas couper les cheveux en quatre...J'assume et je le vis bien. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde c'est que je ne souhaite pas me remettre en question sur ce point et bien non, et je ne ne changerai jamais!!!!

ne pas se prendre la tête!

Message non lu par ne pas se prendre la tête! » 20 févr. 2011 15:32

ce phénomène on le retrouve dans tous les métiers! c'est inévitable car personne n'est parfait! qui n'a jamais critiqué son collègue ou son voisin? c'est humain! cependant c'est sûr certains vont trop loin! Hélas on échapera pas à cette étiquette quelle qu'elle soit "timide" "bavarde" "raleuse"... il faut se dire qu'on préfère par exemple avoir une étiquette de timide plutôt que d'égocentrique ou d'incompétante. Bref il faut passer au dessus et assumer ce que l'on est!

pierre

Message non lu par pierre » 20 févr. 2011 20:32

ce serait quoi "parfait" au juste ? on a mille choses à se reprocher les uns les autres, au quotidien, sans arrêt. C'est usant. Déjà arriver à se supporter soi-même c'est parfois un job à plein temps. Les étiquettes c'est bon pour leader price. C'est bin commode et confortable, ça évite d'avoir à chercher à comprendre, aussi... personne n'y échappe. arg

nico

Message non lu par nico » 02 mars 2011 14:37

Je comprend parfaitement ta colère!! Il existe hélas un certains nombre de personnes qui ne peuvent se sentir bien sans critiquer la manière de faire d'autrui ou pire, se sentir obligés de donner des conseils à la mors moi le noeud.
C'est d'autant plus facile pour elles que tu es une jeune professionnelle et donc par définition "moins éxperimentée qu'elles". Tu trouveras, j'en suis convaincu, la bonne place et la bonne posture pour faire bien ton travail. Le fait que tu soit diplômée (ce qui n'est d'ailleurs toujours pas mon cas) atteste que tu maîtrises les bases inhérentes au métier.
La richesse réside dans la différence, on a pas tous le même trait de caractère et heureusement!!! d'ailleurs je pense que beaucoup d'employeurs préfèrent embaucher des personnes discrètes et réservées plutôt que des grandes gueules qui ne cessent de semer la zizanie dans une équipe! C'est une qualité que beaucoup de personnes, y compris les usagers, peuvent apprécier.
Bon courage à toi

Idem

Message non lu par Idem » 05 mars 2011 11:36

Ton histoire me fait penser à la mienne ;-)

Quand j'étais stagiaire, idem, on me reprochait ma timidité, on me disait qu'il fallait que je travaille sur celle-ci.

En tant que professionnelle, on peut aussi parfois m'en faire la remarque...

Mais tu sais quoi ?! Je reste ZEN... M.... à la fin !!!!!! Grrrrr
Ma timidité ne m'empêche pas de bosser avec l'usager... Non ! Ma timidité m'empêche simplement de parler de moi, de ma vie ttes les 5 minutes et finalement, c'est certainement ça qui gêne mes collègues !
Je ne chnagerai pas car je suis bien comme je suis. J'ai une vie sociale + que satisfaisante alors ma personnalité n'est à mon sens pas un handicap... Je DETESTE les grandes gueules qui ne parlent que pr rien dire alors hors de question de devenir comme elles !

Courage, ce n'est pas un défaut !!

Répondre