1/ Que ce soit en IUT ou en institut, il y a un oral et donc on voit nos têtes, pas plus de "risque" de noter à la tête... Puis à la tête de quels clients??? Dans ma promo, il y a autant de diversité de parcours que d'élèves...
2/Que ce soit en IUT ou en institut, il a le même nombre d'heures de formation théorique que pratique. Aucune des deux formations n'est plus valable sur le terrain que l'autre. Les formateurs diffèrent c'est tout, il y a plus d'enseignants qui ont un profil d'universitaire dans l'IUT de ma ville alors que dans l'institut ce sont d'anciens ASS ou éduc spé qui ont validé un master ensuite.
Le coût varie, c'est la seule différence que je vois ( et elle n'est pas négligeable c'est sûr!!)
Perso, je préférais aller dans une école professionnelle que dans un IUT ou la culture est plus universitaire, mais le diplôme d'Etat reste le même...C'est uniquement pur ça!
En institut, on a des possibilités de bourses, les frais d'inscription restent très élevés (env. 500€ l'année) et ça aide bien du coup!
Et à l'heure où l'on se bat pour faire reconnaître notre DE à bac+3, ça me fait mal de lire qu'un diplôme en 2 ans type BTS suffirait... Gloups!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ceux qui sont en 1ère année d'école
-
Ophélie
Re: ceux qui sont en 1ère année d'école
Bonjour,
Moi je viens d'être reçue dans un IRTS, et je viens de lire le message laissé par ASS3. Est-il vrai que l'on peut prétendre aux bourses ? départementales, nationales ?
Merci beaucoup d'avance.
Bonne fin de soirée à tous !
Moi je viens d'être reçue dans un IRTS, et je viens de lire le message laissé par ASS3. Est-il vrai que l'on peut prétendre aux bourses ? départementales, nationales ?
Merci beaucoup d'avance.
Bonne fin de soirée à tous !