Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours toulouse !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Résultats concours toulouse !

Message non lu par Audrey » 01 avr. 2011 12:36

On peut passer les oraux dans les 2 écoles, il faut juste payer 72 euros pour l'une et encore 72 euros pour l'autre tout en complétant le dossier (lettre de motivation, cv détaillé, etc...)

Sarah

Message non lu par Sarah » 01 avr. 2011 16:09

Bonjour à toutes et à tous ! Félicitation à tous pour l'écrit ! Je suis également admissible aux 2 écoles, c'est super !
Je me posais une question -peut-être un peu futile ^^- au niveau vestimentaire. Mais comment comptez-cous vous habillez ? J'imagine qu'il ne faut pas en faire trop mais qu'il faut faire un minimum d'effort non ?
Voilà, sinon je pense que pour les inscriptions aux oraux il faut tout faire x2. Ils disent bien que les épreuves sont organisées séparément. Après c'est peut-être pas la peine d'écrire 2 lettres de motivation ;)

Audrey

Message non lu par Audrey » 01 avr. 2011 19:04

Il faut s'habiller naturellement, dans des habits que tu mets tout les jours et dans lesquels tu te sens bien. Mais par exemple si tu mets des grands pantalons tout troués là oui fait un effort juste pour l'oral.

Rien ne sert de se "déguiser"... Voilà voilà bonne chance.

letellier

Message non lu par letellier » 02 avr. 2011 11:47

salut,

alors j'ai telephoné à la croix rouge et donc c'est sur on peut passer l'oral dans les deux ecoles de toulouse à condition de payer 72 euros à chaque école. Pour moi c'est une supêr nouvelle alors je vous la partage!

Margaux

Re: R�sultats concours toulouse !

Message non lu par Margaux » 02 avr. 2011 14:00

Je ne sais pas pourquoi vous vous posez toujours la question, Lea et moi l'avons dit dès les deux premiers postes : on peut s'inscrire dans les deux écoles à conditions de payer deux fois... Ce qui en somme n'est pas vraiment une bonne nouvelle je trouve...

Vous pensez par contre qu'il est possible de passer les deux oraux dans la même journée ? Je parle intellectuellement parlant et aussi matériellement (avec le temps des épreuves).

Sinon, pour ceux qui ne sont pas de Toulouse, vous avez trouvé un endroit sympa où dormir ? Car moi pour l'écrit j'avais été au F1 à coté, mais c'était cher pour mal dormir !

letellier

Message non lu par letellier » 02 avr. 2011 19:04

les oraux à toulouse n'auront pas forcement lieux dans la même journée je pense. Por la croix rouge, c'est au téléphone que vous voyez pour savoir quand vous passez l'épreuve et à purpan c'est en fonction di moment ou ils receptionnent le dossier, donc je pense pas qu'on passe les oraux le même jour...

Sarah

Message non lu par Sarah » 02 avr. 2011 19:14

Essayez le couch surfing, bon expérience de solidarité ;)

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 avr. 2011 18:46

salut, je suis aussi reçu pr les oraux. je dois maintenant m'attaquer au dossier pr l'oral, c'est à dire la lettre de motivation. j'aurais bien besoin de vos conseils sur ce qui est pertinent de mettre dedans.
puis pr répondre à la question sur les 3 écoles je pense qu'elle parlait de l'antenne d'albi mais qui fait parti de la croix-rouge.
bon courage pr les oraux!

Marie

Message non lu par Marie » 03 avr. 2011 19:32

Salut ,
J'ai également étais reçu aux épreuves écrites .J'aimerai avoir des conseils pour la lettre de motivation .Je confirme la troisième écoles c'est bien celle d'Albi qui fait parti de la croix-rouge.
Bon courage à toutes pour les oraux !!!

Anne-Lise

Message non lu par Anne-Lise » 03 avr. 2011 21:46

Félicitations tout le monde! moi aussi je suis admise à l'oral ^^
J'avoue que pour la lettre de motivation je peux pas vraiment aider... Je sais pas encore trop comment je vais m'y prendre pour la rédiger.
Par contre je voulais savoir si vous aviez des infos sur les oraux de l'Erass?

Répondre