Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ass rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: oral ass rennes

Message non lu par Laura » 13 mai 2011 22:15

Euh non, l'ASS de Rennes2 ne fait pas partie du jury, enfin elle ne m'a rien dit la dessus mais je ne pense pas.

Bah Mathieu... Oui je suis sérieuse, enfin c'est ce que l'ASS m'a dit, après aucune certitude que c'est ce qu'il va se passer demain...
Je trouve ça assez bizarre aussi d'appeler ça " Entretien individuel " si on est 2 mais bon... On verra demain!

Véro, je suis aussi convoquée à 13h30 et ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à être hyper stressée ^^

Bon courage à tous!

Do de Rennes

Message non lu par Do de Rennes » 14 mai 2011 12:51

Bon ben voilà, oral individuel passé! Le plus stressant, pour moi. Cet aprèm oral de groupe, à 15h45 (et pas 15h30 ^^). J'espère que ça se passe bien pour vous tous, à priori on est 270 à passer, pour Lorient et Rennes.

Do de Rennes

Message non lu par Do de Rennes » 14 mai 2011 13:34

Et sinon, voici la citation que nous avons eu à commenter:

«Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.» ... Sigmund Freud

angie

Message non lu par angie » 15 mai 2011 09:12

Fini pour les oraux à Rennes, plus qu'à attendre les résultats.

Savez-vous combien de personnes seront retenues sur 270 ?

Do de Rennes

Message non lu par Do de Rennes » 15 mai 2011 11:39

Angie: on m'a dit que les chiffres officiels étaient 270 inscrits pour 90 places. Une chance sur 3 quoi. J'espère que ça sera bon pour toi (et pour moi aussi, tant qu'à faire ^^)!

lili

Message non lu par lili » 15 mai 2011 11:48

alors angie il me semble que c'est 90/270, sachant que après c'est réparti pour les 90 entre Rennes et Lorient ( je ne sais pas trop pour sa , mais plus à rennes que Lorient c'est certain )
Voilou
Courage et patience pour les résultats !

Véro

Message non lu par Véro » 15 mai 2011 18:03

Salut,

Plus qu'attendre le 8 juin si le serveur fonctionne mieux que pour les résultats de l'écrit.
Autrement il y a 36 places à Lorient et 54 places à Rennes.

Les dés sont jetés... La phrase que j'ai eu à commenter : "La pire des attitudes est l'infférence" Stephane Hessel

angie

Message non lu par angie » 15 mai 2011 20:07

Merci Do de Rennes, Lili et Véro pour vos réponses.

On croise les doigts pour se retrouver à la rentrée.

Ca s'est passé comment pour vous (groupe et individuel) ?

béné

Message non lu par béné » 16 mai 2011 11:54

Entretien individuel pas top à mon avis, j'étais trop stressée je pense et du coup très mal organisée dans mes réponses....
Pour l'oral de groupe je pense que ça s'est bien passée pour nous toutes, il y a eu une vraie dynamique de groupe et tout le monde a pris la parole, proposant de bonnes idées, s'écoutant bien... On a fait du bon travail je pense avec nos slogans sur "les images réciproques qu'ont garçons et filles".
Et vous vos sujets? Comment vous êtes vous senti-e-s dans vos groupes?

Do de Rennes

Message non lu par Do de Rennes » 16 mai 2011 12:10

Franchement je ne saurais pas dire. En individuel je ne me suis pas sentie coincée ou piégée, j'ai répondu le plus honnêtement possible à toutes leurs questions, même si ça risque de me porter préjudice (par exemple on m'a demandé ce que je ferai si on me proposait Lorient et pas Rennes, et j'ai dit que je refuserai, j'ai un mari et 2 enfants, ma vie de famille passe avant tout pour moi).
L'oral de groupe s'est bien passé, on avait une bonne dynamique de groupe. Quel stress n'empêche! Vivement les résultats! Et d'ailleurs je ré-itère ma proposition: j'habite à 10 mn de l'IRTS de Rennes, si qq'un souhaite que je regarde pour lui si son nom est sur la liste des admis (quand les résultats seront affichés), dites-moi!

Répondre