Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats écrits LIMOGES 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
smiley87

Re: résultats écrits LIMOGES 2011

Message non lu par smiley87 » 08 avr. 2011 21:41

Alors la note de l'écrit ne compte pas pour la note finale mais je pense qu'en cas d'"ex aequo" ça peux faire la différence.

L'épreuve de gp consiste en une discussion sur un sujet d'actualité ou non (ex : la vie de quartier, élection parents d'élèves...)
en bref, il est difficile de se préparer pr le gp, ce qui importe c'est d'avoir une bonne dynamique ds le gp ( pas facile quand on se connait pas!!)

Je passe le 5 mai, si c'est votre cas, on peut tjs communiquer, sait-on jamais on peut passer ensemble.

Et encore félicitations à tous :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

milane

Message non lu par milane » 11 avr. 2011 14:42

Bonjour,

Je suis aussi admissible et j'ai vu sur la convocation qu'il y a deux entretiens individuels: quelle est la différence entre les deux? combien de temps dure chacun?

Merci et bon courage à tous

mélissa

Message non lu par mélissa » 12 avr. 2011 11:01

kikou
en fait il n'y a qu'un seul oral individuel sur la convocation c'est les horaires globaux pour tous les candidats. Tu sauras ton heure de passage le matin à 8h ce qui veut dire qu'il va y avoir de slongs moments d'attentes c'est ça qui est le plus chiant mais bon c'est le cas pour la plus part des concours!!!!
allez courage tout le monde

smiley87

Message non lu par smiley87 » 12 avr. 2011 13:04

Félicitations Milane

Alors je pense qu'il n'y a qu'un entretien mais qu'ils commencent dès le matin à recevoir les candidats.
Je crois que ce sont des entretiens individuels de 20 minutes
Bon courage

pauline

Message non lu par pauline » 13 avr. 2011 10:22

En 2009 mon épreuve de groupe consistait en un débat sur l'égalité des sexes si je me souviens bien et en 2008 j'étais tombée sur un sujet ou nous devions interroger des personnes sur le thème du voyage(oral le plus complqiué que j'ai eu l'occasion de faire)
Ensuite vous avez un oral individuel de 20-30 min avec un formateur de l'école, une/un professionnel(le) et un psychologue.Tout peut vous être demandé ^^

Un conseil, restez vous même, ne sortez pas un disocurs tout fait que vous auriez pu apprendre en prépa.

milane

Message non lu par milane » 14 avr. 2011 09:16

Merci pour toutes ces précisions! On peut donc attendre toute la journée son entretien individuel...sympa!

Je suppose que le jury revient sur l'épreuve de groupe ou pas nécessairement?
Pauline, j'aimerai avoir ton sentiment par rapport au jury que tu as eu: ont-ils cherché à te "coincer" avec certaines questions? t'ont-ils posé des questions sur l'actualité?

pauline

Message non lu par pauline » 18 avr. 2011 14:18

Excuse moi de ma réponse tardive.

Pour les entretiens individuels ca sera a vous de voir avec votre groupe qui passe quand.Jai eu l'occasion d'accéder a plusieurs oraux et a chaque fois on fesait passer celle ou celui qui venait du plus loin en premier.

Pour l'oral individuel les questions récurentes sont, à mon sens :
- financement
- raisons qui t'on conduit à choisir As...
- connaissance de l'école et des DC (domaines de compétences)

Après j'ai envie de te dire tout et n'importe quoi peut etre posé =/ On m'a demandé sur une autre ville quelle personne célèbre j'aimerais rencontrer et pourquoi.
A Limoges le psychologue a insisté longuement sur ma passion.
Ils peuvent effectivement revenir sur l'épreuve de groupe pour savoir comment tu t'es sentie.

Bref l'entretien reste classique.
Je pense ne pas être assez bien placée pour vous donner des conseils car mon cas est particulier ^^

Bon courage a vous toutes (tous).

Elo

Message non lu par Elo » 18 avr. 2011 15:58

Salut !! Je viens de lire qu'il n'y avait qu'un entretien individuel ? La journée promet d'être longue !En êtes vous sûres?
Sinon comment révisez vous vos oraux ?
Merci d'avance et bon courage à tous

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 avr. 2011 11:26

Oui il n'y a qu'un seul entretien individuel mais 3 (parfois seulement 2) personnes sont membre du jury
-psychologue
-formateur école
-professionnel de terrain

Les trois vous poseront des questions.L'entretien dure 30min environ.

Il est selon moi difficile de "réviser" ses oraux.Néanmoins tu peux travailler sur ta présentation, tes motivations etc..

Elo

Message non lu par Elo » 19 avr. 2011 14:54

Merci Pauline ! tu es élève à l'école de service social de Limoges?

Répondre