Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de 3eme année raté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: stage de 3eme année raté

Message non lu par Marion » 19 avr. 2011 11:44

Salut Flower !

J'interviens juste en quelques phrases pour préciser qu'il n'y a pas de "stage raté" comme il n'y a pas de "stage parfait".

Chacun avance à son rythme et se saisit de ce qu'il souhaite durant la formation. Tu as certainement travaillé beaucoup de choses sur ce stage, et il ne peut pas se résumer à un stage raté. Sers toi de tes difficultés pour montrer à quel point tu es prête à travailler.

Personnellement ma référente de mon stage de 3ème année m'avait fais que peu de retours, une évaluation sans zone d'ombre, presque "idéale". Du coup, il a été plus difficile pour moi de prouver mes compétences face au jury. Un stage ne peut jamais être idéal et parfait, on est tous passé par des difficultés et heureusement !

En plus moi franchement avec du recul, je peux dire que je n'ai rien appris de ma formation. C'est sur le terrain que tu te formeras essentiellement.

Bon courage, c'est la fin !! ;)

flower

Message non lu par flower » 19 avr. 2011 13:01

Merci Marion ça me remonte le moral :)
J'espère que les jurys seront du même avis que vous ! :)

bisous à toutes!

AS

Message non lu par AS » 20 avr. 2011 08:52

De toute façon si ma mémoire est bonne, le jury va consulter tes évalutations de stage que si tu obtient une note de 9/20. A ce moment la oui l'évaluation peut te nuire mais autrement pas de stress: tu va réussir ton oral DPP et le jury n'abordera même pas la question des évaluations de stage.

J'espère ne pas dire de bêtise. Quand j'ai passé mon diplôme ca se passait comme cela

Répondre