- Pour AS : désolée, je n'avais pas vu ta réponse ...
En tous cas, il faut quand même savoir qu'une addiction est reconnue comme affection psychiatrique. A ce titre, elle doit permettre d'avoir accès à la pension d'invalidité.
De toutes façons, c'est au médecin traitant de faire la demande auprès du médecin conseil de la sécu. La CAF, pour verser une éventuelle AAH, demandera d'abord à ce que les droits à PI soient étudiés. Si la personne asuffisamment travaillé, et est reconnue en incapacité de reprendre ou poursuivre un emploi, alors, elle a droit à une pension invalidité !
De toutes façons, quand la personne est à ce point dans l'addiction, c'est rarement le seul problème médical isolé. (ça se double de dépression, voire de diabète, ou autre ...)
Mais bon, bien sûr, si le médecin traitant pense que la personne pourrait retravailler, alors oui, une RQTH est intéressante.
Mais -dans mon département- la MDPH n'accord plus la RQTH à tout va, pour des personnes qui sont (trop) éloignées de l'emploi, car ce serait les leurrer inutilement.
- Pour "freret" : faut pas rêver, même si on donne des conseils sur ce forum, on ne va pas vous téléphoner à l'oeil ! Ni vous faire votre petit diagnostic personnalisé !
Il y a des assistantes sociales près de chez vous, dans votre mairie, ou à la sécu, qui pourront vous renseigner.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin de versement IJ....et après?
-
freret
Re: Fin de versement IJ....et après?
desole florence de ma maladresse mais je suis un peu perdu meme beaucoup dans mes reponses.......en fait je suis en maladie depuis 1 an et demi car j ai ete operer plusieurs fois de la tete pour faire simple je suis en invalidite 1 et la j ai eu un controle du docteur conseil qui m a dit "vous pouvez pas travailer mais sans aucune autre indication .....quelques jours apres j ai recu un courrier me disant "c est la fin de vos indemnites journalieres votre etat sera stabilise le 01/08/2011......je ne sais pas pas du tout ce que cela veut dire et en parallele je suis une fois par mois mon psychiatre ......je mepose bcp de questions suite a la situation si je vais etre en categorie 2 ou je ne sais quelle suite .........d ou mes questions sur cela .......merci par avance
-
Florence
Re: Fin de versement IJ....et après?
Bonsoir Fréret,
Il me semble donc indispensable que vous contactiez l'assistante sociale de votre caisse de sécurité Sociale. Elle est la mieux placée pour répondre à vos questions, sur la fin de vos indemnités journalières et sur le changement de catégorie d'invalidité, et peut-être les autres droits que vous aurez ou les démarches à entreprendre.
Bon courage.
Il me semble donc indispensable que vous contactiez l'assistante sociale de votre caisse de sécurité Sociale. Elle est la mieux placée pour répondre à vos questions, sur la fin de vos indemnités journalières et sur le changement de catégorie d'invalidité, et peut-être les autres droits que vous aurez ou les démarches à entreprendre.
Bon courage.