Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation d'assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny =)

Re: Financement formation d'assistante sociale

Message non lu par Jenny =) » 27 mai 2011 18:54

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce sujet, pour poser une nouvelle question.

J'aimerais savoir si la lmde ( mutuelle étudiante ) est toujours valable pour les trois années de cette formation, ou s'il faut que j'en change?

Merci d'avance.

Florence

Message non lu par Florence » 27 mai 2011 22:58

Salut Jenny,

Pas de souci, ayant le statut étudiante, tu peux souscrire à une mutuelle étudiante, donc la LMDE si c'est celle que tu as déjà.

Jenny =)

Message non lu par Jenny =) » 28 mai 2011 14:45

Bonjour Florence,

Je te remercie pour ta réponse!

Jenny =)

Message non lu par Jenny =) » 01 juin 2011 14:33

Bonjour à tous,

J'ai adhere a une assurance, etant donne que c'est demande par l'IRTS.
J'ai donc fait la demarche via internet et ils m'ont dit qu'aucun papier ne serait envoye par courrier et que je devais telecharger les attestations directement sur le site.

J'ai donc telecharger une attestation d'assurance, mais j'aimerais savoir si c'est la meme chose qu'une attestation de responsabilite civile ( car je dois apporter ce papier le jour de la pre-rentree )??? J'imagine que oui, mais j'aimerais en avoir le coeur net.

Si quelqu'un peut me repondre.
Merci d'avance!

( desolee pour les manques d'accents, mais sinon ca fait des symboles bizarres et ca rend surtout les mots illisibles )

Florence

Message non lu par Florence » 01 juin 2011 23:34

Hé bien, je vais encore te répondre, lol ;)

Donc, que l'attestation soit arrivée chez toi par courrier, ou que tu l'imprimes directement du site Internet, peu importe.
Ce qui compte, c'est ce qui est écrit dessus ! Il doit clairement être indiqué que tu es couverte en responsabilité civile.
La plupart des assurances habitation comprennent la responsabilité civile, tu n'avais pas d'assurance habitation ? Même celle de tes parents peut convenir, si tu es domiciliée chez eux (du moment que ton nom apparaît sur l'attestation)

Jenny =)

Message non lu par Jenny =) » 02 juin 2011 10:37

Merci Florence de toujours avoir la patience de répondre à mes questions lol.

Après avoir telecharger la feuille d'attestation d'assurance, j'ai vu qu'il était inscrit " responsabilité civile " dans les garanties acquises.

Je ne suis plus chez mes parents, mais je vis avec mon ami donc c'est un peu compliqué au niveau de l'assurance habitation..

Mais du moment que l'assurance que j'ai prise me couvre, c'est tout bon desormais!

Merci pour tout.

Priscilla

Message non lu par Priscilla » 02 juin 2011 21:32

Bonsoir à vous!
félicitations a celles et ceux admis!!! Je suis sur liste complémentaire mais je n'ai pu avoir mon classement, au téléphone on m'a dit que j'étais admise mais sans financement j'aimerai savoir pour celles et ceux dans ma situation quelle solution vous envisagez? et savoir si quelqu'un savait comment la rentrée allée se dérouler pour nous?
merci bonne soirée

Jenny =)

Message non lu par Jenny =) » 02 juin 2011 23:13

Bonsoir Priscilla!

Tu as passé le concours dans quelle ville?

Je suis aussi sur liste complémentaire, mais j'ai écrit un mail à l'ecole et on m'a dit que je serais avertie de mon admission par courrier ou le jour de la pré-rentrée. Je n'ose donc pas appeler pour insister.

Concernant le financement, Florence a bien expliqué les possibilités selon les statuts un peu plus haut dans le topic. Mais si tu dis être admise sans financement, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne..

Apparemment si on est étudiant, on a le droit de demander une bourse au conseil régional à la rentrée.. J'espère qu'il en va de même pour celles et ceux qui étaient en liste d'attente mais si c'est comme le CROUS, je ne vois pas pourquoi on y aurait pas le droit.
Je sais pas quel est ton cas, quel statut as-tu?

Quant à la rentrée, personnellement je suis convoquée à une réunion de pré-rentrée, je pense que c'est là que sera expliqué comment se deroulera pour nous la rentrée.

Bonne soirée!

Florence

Message non lu par Florence » 04 juin 2011 20:48

Bonsoir les filles,

OK, Jenny, tu as bien fait de prendre une assurance responsabilité civile, car celle de ton ami ne te couvre peut-être pas.

- Pour Priscilla : que veux-tu dire par "être admise mais sans financement" ? Quel est ton statut actuel --> lycéenne/étudiante, ou demandeur d'emploi, ou salariée ?(si tu es salariée : CDD ou CDI ?)

natacha

Message non lu par natacha » 05 juin 2011 12:19

par rapport au financement j'ai une situation complexe!!!je suis en service civique volontaire depuis octobre (et jusqu'a fin juin)et donc j'ai un statut un peu m.... vu que je ne suis pas salarié mais volontaire je ne cotise pas pour les assedic. Mais j'ai travaillé en 2008 2009 et 2010. est ce que les assedics peuvent me subventionner ma formation ou dois je compter uniquement sur la bourse régional?
tout conseil sera le bienvenu!!
merci!!!!

Répondre