Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
juliem
Message non lu
par juliem » 05 juin 2011 11:45
A charlotte,
Je ne trouve plus ma fiche sur les Violences conjugales depuis deux jours!!!..
Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer ton entraînement DC4 étant donné ta super note?
Je te remercie d'avance
Ju-c-moi@hotmail.fr
-
Masana
Message non lu
par Masana » 05 juin 2011 12:08
Coucou à tout(e)s, je voulais savoir si "Pour charlotte" pourrait nous faire partager les questions concernant le sujet sur les violences conjugales . Sa nous permettrait d'avoir une vision sur ce qui peut tomber. Bon courage
-
Elina
Message non lu
par Elina » 05 juin 2011 13:39
coucou tout le monde,
ass 3 aussi ,je voulais savoir quelles étaient vos notes de controle continu ? pour ma part j'ai 15 de moyenne, je ne m'inquiete pas trop pour cette épreuve, du coup je ne révise pas, pour la simple et bonne raison que j'ai pas de cours sur les politiques sociales .. puis je me rétamer avec un 15 alors que tous mes entrainenemnt se sont bien passés ?
-
virginie
Message non lu
par virginie » 05 juin 2011 13:58
bonjour, si c'est possible, je suis aussi prenante pour ton DC4 sur les violences conjugales.
Notre école a donné comme sujet l'immigration et la prévention de la délinquance.
Bonnes révisions
-
sissi
Message non lu
par sissi » 05 juin 2011 16:25
je serais intéressée par ta fiche sur les violences conjugales
je peux t'envoyer ce que j'ai sur loi HPST
merci
-
ASS4
Message non lu
par ASS4 » 05 juin 2011 16:43
Bonjour Elina,
Je me permets tout de même de te dire de faire attention.
L'année dernière, j'avais 15 de moyenne au contrôle continu DC4. Je partais donc avec un sacré avantage puisqu'il ne me fallait que 7,5/20 à l'épreuve.
J'ai tout de même réviser en ne me mettant pas la pression pensant que je risquerai plus de me planter au mémoire ou au DPP.
Et bien figure toi que j'ai eu 7/20 au DC4 !!! Et 15 de moyenne pour le DPP et le mémoire !!! J'ai donc échoué au DE à cause des politiques sociales et pour 0,33 points !!
J'ai du redoubler...
Cette année, j'ai bossé comme une dingue ce qui m'a permis d'avoir 18/20 de moyenne en contrôle continu et pourtant je ne relâche pas la pression et bosse l'ensemble des politiques...
Je pense que très peu d'écoles fournissent des cours sur les politiques sociales. C'est aussi un moyen de nous préparer à ce qui nous attend sur le terrain. Malheureusement, nous n'aurons plus de formateurs pour nous donner les infos sur les dispositifs ou les nouvelles lois...
Je ne veux surtout pas te faire peur mais te conseille d'être sur tes gardes et de réviser un minimum car même s'il ne te faut que 7,5 parfois, suivant le sujet, cela peut être difficile à obtenir... j'en suis la preuve...
-
alicia-m
Message non lu
par alicia-m » 05 juin 2011 17:33
Elina,
Moi aussi j'ai une bonne note de contrôle continue, j'ai 17,5, mais ce n'est pas pour autant que je pars gagnante, bien au contraire ! Je préfère bien réviser et ne pas faire d'impasse. Même si moi aussi j'ai toujours réussi les entrainements, je me dis qu'on peut être déstabilisé le jour J et avoir des connaissances peut rassurer. Je pense aussi qu'il ne faut pas se contenter des informations données dans le document support et apporter de nouveaux éléments, c'est pouquoi il faut des connaissances tant sur l'aspect législatif que partenarial. J'appréhende la question 3 car on ne connait pas toutes les structures et toutes les missions de l'AS inhérentes...
-
lola
Message non lu
par lola » 05 juin 2011 18:17
Bonjour ASS4, je me permet de te demander s'ils ont ouvert ton dossier?
C'est étonnant qu'il ne t'ai pas remonter la note.
As tu des pronostics sur les sujets de cette année?
-
kamel
Message non lu
par kamel » 05 juin 2011 18:35
salut à tous, je suis à la recherche d'une fiche sur HPST, merci. Concernant cette épreuve je pencherai pour le surendettement.
Bonne chance à tous.