Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale= Travailleur pauvre?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
x

Re: Assistante Sociale= Travailleur pauvre?

Message non lu par x » 02 juil. 2011 16:23

c'est toujours un plus pour réussir un concours ou départager deux candidats à un emploi!
quelles études as tu entreprises Lou?

Florence

Message non lu par Florence » 02 juil. 2011 18:29

Et pendant tes études, tu vivais où ? Il n'y a pas 3 ans que tu vis dans ta voiture ??
Et pourquoi pas habiter en banlieue, y compris en coloc' ou prendre une chambre chez un particulier ?

Sinon, une autre piste : travailler en hôpital comme ASS, les hôpitaux ont souvent des petites chambres à proposer aux internes ou autres qui habitent loin (et ce n'est pas réservé aux médecins : ma soeur en a bénéficié dans un hôpital public où elle est diététicienne !)

Lucie

Message non lu par Lucie » 03 juil. 2011 23:00

Moi je te conseillerais, si cela t'es possible, de déménager ! si tu n'as pas de cdi en plus... En province, ton expérience peut faire la différence avec d'autres postulants, et les loyers en région parisienne et ailleurs n'ont rien à voir ! Moi même sur clermont ferrand, rien qu'un studio se trouve pour 300-400 € par mois tout compris, APL non déduites... ça pourrait être plus jouable !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 avr. 2012 16:42

Bonjour à tous,

Je réalise sur mon mémoire sur les personnes travaillant et vivant soit à la rue soit logement indécent (caravane, voiture etc...)Si vous acceptez je veux bien qu'on échange . mon adresse mail : aure_1706@hotmail.fr

Merci d'avance et courage.

Répondre