Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour une personne en ALD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elow

Re: Aide pour une personne en ALD

Message non lu par elow » 30 août 2012 19:53

Amelie, j'ai deja eu affaire a une assisatnte sociale de la CPAM et il ne peut pretendre a l' AAH CMU ni a la complementaire santé on depasse avec mes revenus. la MDPH propose juste un poste amenagé mais faut il deja trouvé!!! et l'assistante sociale ma dit mot pour mot " faite un enfant et vous auriez le droit a plus d'aide"!!

jf

Message non lu par jf » 30 août 2012 21:21

si la dame travaille, ne peut elle pas faire bénéficier son conjoint de sa mutuelle si elle en a une bien sûr.( en payant (il serait bénéficiaire à part entière) ou gratuitement selon les critères de la mutuelle. (si c'est aussi une vraie mutuelle sans but lucratif)

amande85

Message non lu par amande85 » 31 août 2012 08:56

Elow,
tout est un peu mélangé pour CMU CMU complémentaire il est très possible que vous dépassiez si un de vous travaille. effectivement la proposition de jf est pertinente.

l'AAH c'est autre chose, pas soumis au critère de ressources du conjoint. un dossier a-t-il été déposé auprès de la MDPH ? vous avez bien coché le paragraphe H p7. peut-être que cela a été refusé car pas reconnu handicapé à 80% ?
moi je pense qu'il serait intéressant de prendre rdv avec la MDPH directement si vraiment il n'est pas en capacité de travailler pour vous aider à faire le dossier.
bon courage

Répondre