Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale dans l'armée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ilitch

Re: Assistante sociale dans l'armée

Message non lu par Ilitch » 20 janv. 2014 09:05

Salut, Emely, je viens ce matin de repondre a ta préocupation dans le domaine de l'assistant social à l'armé.
Il faut que tu sache notre metier d'assistant social est noble et complexe, c'est ainsi que faire l'assistant social est une bonne idée.
moi personnellement après mon obtebtion de mon diplôme ,j'ai travaillé comme assistant social pendant 7 ans dans une circonscription d'action social de mon pays( service social polyvalent) différent du service social dans l'armé (service social de catégorie) ou je me m'occupe d'un groupe de gens(militaires et personnel civil)
D'ou c'est pas mauvais de faire cette formation en assistant social, je t'encourage d'allé plus loin dans tes conviction.
Bonne journée

Celce

Message non lu par Celce » 26 nov. 2014 14:03

Bonjour ,

je suis actuellement en terminale ES , je voudrai plus tard devenir assistante sociale dans la marine , en parallèle de ma terminale je suis également une formation en préparation marine militaire et je voudrai savoir ce que vous me conseillez , j'hésite entre faire une prépa ASS , faire un DUT ASS Ou prendre une année entière pour préparer mon concoure

Ass29

Message non lu par Ass29 » 26 nov. 2014 14:57

Salut, Si c'est assistante sociale que tu souhaites faire, et dans la marine, prendre une année entière pour préparer le concours me semble énorme. Les inscriptions pour le concours sont finies ?

Beaucoup obtiennent le concours l'année de leur bac, sans même faire une prépa ou quoi que ce soit.

Pellerin

Message non lu par Pellerin » 10 avr. 2015 17:11

Bonjour,
Je viens de voir ce commentaire qui date de 2011. Je serai très intéressée pour effectuer un stage après d'un AS dans l'armée. Etes-vous toujours sur ce poste là ? Pouvez-vous me donner des conseils pour trouver un stage?
Je vous remercie,

Sixtine

Lise

Message non lu par Lise » 10 avr. 2015 19:17

Il faut savoir quand même que les concours n'ont pas lieu tous les ans( tant s'en faut) et que seuls une demi douzaine de postes sont mis au concours sur la liste principale.
Pour réussir il faut avoir une bonne connaissance des problèmes spécifiques des personnels.donc bien s'y préparer par tous les moyens possibles.

jess

Message non lu par jess » 11 juil. 2015 23:18

Bonjour,

Un/une Ass en poste à la défense serait il disponible pour répondre à certaines de mes questions.

Un grand merci d'avance.

coralie

Message non lu par coralie » 11 oct. 2016 22:19

bonjour, vous pourriez m'informer sur les questions que le jury peut me poser? merci
pourquoi avez vous choisi de postuler a la défénse?

Lathene julien

Message non lu par Lathene julien » 27 oct. 2016 11:32

Bonjour desole de vous derangez mais sachant que vous etes ass a l'armee je me permet de vous demandez si vous avez l'asresse postal du service des rh, pour une demande de stage cordialement. Julien lathene

Louisa

Message non lu par Louisa » 28 oct. 2016 08:13

Bonjour à tous,

Quelqu un peut me dire le salaire d une assistante sociale à La Défense. On nous parle de un peu plus que 1200€. Merci d avance de nos réponses .

carole

Message non lu par carole » 07 nov. 2017 18:36

Bonjour,

Je suis actuellement en première année d'ASS dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
Aujourd'hui, à l'inverse d'avant, nous avons le droit d'effectuer deux stages au sein d'une même structure, le premier et le second ou le premier et le dernier. J'effectue mon premier stage d'observation auprès d'une ASS dans l'armée de terre. J'ai pour objectif d'effectuer également mon dernier stage dans la même structure, c'est justement un choix stratégique afin de pouvoir présenter le concours et d'être "armée" à ce moment là ;).
Vous dites que peu de personne se présente à ce concours, pouvez vous m'en dire davantage ? Connaissez-vous les proportions? Auriez-vous des chiffres?
Merci par avance,
Carole

Répondre