Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Frais d'inscription

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: Frais d'inscription

Message non lu par Véronique » 18 août 2011 09:10

Et bien il semblerait que pour nous en Bretagne, le cumul n'est pas possible entre les bourses de Conseil Régional et les indemnisations versées par le pôle emploi.

Je viens d'aller sur le site du CR et j'ai trouvé l'info dans le règlement d'intervention bourses d'études pour les formations sanitaires et sociales.

Mais si quelqu'un a des infos sur le CR Bretagne comme quoi c'est possible peut être avec un autre type d'aide, je suis preneuse...

Margaux

Message non lu par Margaux » 18 août 2011 15:32

@ Fayb : J'ai appelé le CR d'Aquitaine et ils m'ont confirmé qu'ils ne remboursent pas les frais d'inscription !! D'après eux certaines écoles le font, mais surtout celles du sanitaires. Donc à voir avec l'IRTS Talence mais j'y crois pas.

Désolé pour mon allusion à loca-pass, je me suis trompé de post.

Florence

Message non lu par Florence » 18 août 2011 19:19

Effectivement, c'est la preuve qu'il ne faut pas généraliser nos infos ; donc autant pour moi, je croyais que tous les CR remboursaient les frais d'inscription aux boursiers.

@ Véronique : ne te fie pas aux infos données sur le site de ton CR, parfois, ils changent les conditions en cours de route (sans doute un peu en fonction des budgets et du nombre de demandes)
Donc, encore une fois, mieux vaut faire le dossier pour rien que ne pas le faire. (sauf évidemment si vos parents ou votre conjoint sont millionnaires, lol)

Répondre