Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretiens violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melle kikitou

Re: entretiens violences conjugales

Message non lu par melle kikitou » 06 nov. 2011 09:56

Fée clochette, je voulais savoir s'il serait possible qu'on trouve une solution pour que je puisse te faire parvenir mon questionnaire ou que l'on se rencontre ?

melle kikitou

Message non lu par melle kikitou » 06 nov. 2011 10:00

salut Manon, moi je fais mon mémoire sur l'accompagnement par l'assistant social des femmes victimes de violences conjugales en vue de leur reconstruction identitaire et je m'intérresse aussi à l'emprise. Alors je pensais qu'on aurait pu échanger des idées, des plans, des bibliographies si ça te dit? je te laisse mon mail melanie58380@hotmail.fr
Moi je suis dans la phas des entretiens et 'est très très compliqué!!
bon courage à toi et à bientôt peut-être.

pivoine

Message non lu par pivoine » 21 nov. 2011 10:27

Bonjour AS,
J'effectue mon mémoire sur les auteurs de violences conjugales et plus précisement sur leur prise de conscience. pourrait-on échanger nos mail pour que l'on en discute
ou pour que je t'envois ma grille d'entretien ???

merci de ta réponde

michelle-62@Live.fr

patoune

Message non lu par patoune » 29 nov. 2011 12:43

je peux répondre a vos questions, j'ai subi des violences morales et physiques.
Laissez un mail sur ce forum.
PS je ne suis pas une femme, aussi je ne sais pas si cela vous interessera

melle kikitou

Message non lu par melle kikitou » 29 nov. 2011 19:36

Patoune, merci beaucoup de vous rendre disponible pour témoigner. Pour ma part, j'ai choisi de m'intéresser aux femmes battues parce que c'est moins tabou que les hommes et c'est déjà très difficile de rencontrer ces femmes.

patoune

Message non lu par patoune » 30 nov. 2011 11:45

Ne pensez vous pas qu'un temoignage d'homme aurait aussi sa place juste pour démontrer que les problématiques sont "presque" les mêmes et enrichir votre rapport?
La principale différence étant la quasi impossibilité d'être entendu et défendu...un peu comme pour les femmes il y a quelques années en arrière quand leur problème laissait tout le monde indifférent. Etre victime de violence est terrible mais être victime niée....

laureen

Message non lu par laureen » 09 févr. 2012 15:27

salut je fais également mon mémoire sur ce thème serait il possible d'avoir un entretien ensemble.

merci.

jeune ass

Message non lu par jeune ass » 10 févr. 2012 08:12

g bossé dans une assoc pour les femmes victimes de VC. le phénomene est le meme chez les hommes , et je suis d'accord avec patoune, on retrouve le mm cycle de violence c le meme processus, et ca peut etre super interessant d'avoir un témoignage d'homme ...
pour patoune, as tu pu en parler a qqun de ce que tu vis ?

pivoine

Message non lu par pivoine » 10 févr. 2012 15:04

AAS bonjour
je suis en 3ème année et j'effectue mon mémoire sur les auteurs de violences conjugales. Je et laisse mon mail si tu es dispo pour que l'on échange sur les auteurs et si c'est possible que je te faasse parvenir mon questionnaires.

merci à toi.

Répondre